Costaud mais cool

Les meilleurs plans forme et chic de Paris

Cet été, vous avez abandonné votre stress entre deux cocotiers et pas question de le récupérer. Le yoga, le pilate, le stretching et d’autres activités permettent de minimiser les impacts articulaires, d’améliorer la tonicité, la souplesse et le contrôle de soi. De nombreuses études scientifiques ont montré les bienfaits de ces sports zen pour vivre en bonne santé. Et pour ceux qui souhaitent éliminer rapidement les petits bourrelets dus aux excès de mojitos et de cornettos et profiter de la rentrée la silhouette affûtée et le moral reboosté, Ombeline’s Tips a sélectionné pour vous les cours de sports parisiens les plus efficaces. .

La terrasse de l’Oiseau Blanc du Peninsula, pour le workaholic chic

Le Peninsula propose à ses clients et aux extérieurs, jusqu’à la fin de l’été indien, un réveil musculaire de 60 minutes sur la magnifique terrasse de son élégant restaurant, l’Oiseau Blanc, face à une vue imprenable sur les plus célèbres monuments de Paris. Après avoir donné vos objectifs au coach, le cours est en partie basé sur la respiration et l’assouplissement afin de préparer son corps aux éventuelles tensions auxquelles il faudra faire face pendant la journée.
Une parenthèse enchantée qui se poursuit autour d’un délicieux petit-déjeuner détox servi dans la grande salle à manger du restaurant ou sur la terrasse donnant sur l’avenue Kléber. La formule bien-être, à 56 euros à la carte, comprend entre autres : toast sans gluten à l’avocat servi avec deux œufs pochés, pudding aux graines de chia avec lait de soja et coulis de fruits, sélection de fruits rouges, jus détox aux baies de goji, matcha latte… De quoi démarrer la journée du bon pied. Royal, on vous dit !

75 €, réservation obligatoire auprès du spa de l’hôtel.
19 avenue Kléber 75016 Paris,
Tél : 01.58.12.66.82
Toutes les infos sur paris-peninsula.com

Qee, pour l’intello timide

Qee yoga Paris

© Qee


Pionnier dans le domaine des pratiques douces, le centre Qee de Paris 9ème a ouvert en 2008, proposant cours de yoga, pilates et stretching. L’offre est complétée par la possibilité d’accéder à diverses consultations. C’est là que ça devient intéressant : méditation, sophrologie, EMDR (thérapie qui grâce à des mouvements alternatifs permet a de bons résultats contre les peurs et autres angoisses), hypnose (aide à l’arrêt du tabac, aux problèmes de poids, lutte contre les phobies…), médecine traditionnelle chinoise (75 euros), naturopathie (70 euros pour 1h30)… La méditation de pleine conscience et le programme complet MBSR y sont pratiqués depuis 2009. Séance de rolfing d’une heure (90 euros), utile pour celui qui veut changer sa posture, et ressentir un redressement et une meilleure aisance corporelle.

À Boulogne au 3 rue de Vanves (01 84 19 49 49), à Paris 7 rue d’Argout 75002 (09 72 55 35 47) ou 39 rue de Châteaudun 75009 (01 40 16 08 00) ou à Levallois au 80, rue Anatole France (09 82 39 19 38).
Infos en ligne sur qee.fr

CasaYoga, Pour le bobo du canal Saint-Martin

Delphine pratique le yoga depuis 14 ans et est formée à son enseignement depuis 11 ans. En 2011, elle a créé rue de Paradis, le studio CasaYoga pour offrir à ses élèves un lieu calme et confortable où pratiquer en toute sérénité. Très vite, ses cours rencontrent un grand succès. Deux ans plus tard, à deux pas du Canal Saint-Martin, elle ouvre dans une ancienne imprimerie, au fond d’une cour, son deuxième studio. Un lieu spacieux et lumineux, idéal pour pratiquer le yoga dans de parfaites conditions. Différents styles de yoga sont dispensés, pour tous les goûts et tous les niveaux. Si vous devenez complétement accro, sachez que vous pouvez partir en vacances avec Delphine. En effet, elle organise chaque année au mois de février une semaine de stage yoga en Inde. De quoi rebooster ses énergies en plein hiver !

42, rue des Vinaigriers 75010
4, rue de Paradis 75010
Tél : 01 83 97 31 25
Infos en ligne sur casa-yoga.fr.

Yoga village, pour le puriste du yoga

C’est lors de ses voyages en Asie, aux États-Unis et en Amérique du Sud que Laurent Commergnat découvre le yoga. Devenu complétement accro, il décide d’allier travail et plaisir en ouvrant une salle à Paris, au 1er étage d’un immeuble donnant sur le boulevard des Capucines, à deux pas de la place de l’Opéra. Les lève-tôt peuvent venir s’étirer dans ce studio lumineux, dès 7 h du matin grâce aux cours dynamiques de Patrick.

39, boulevard des Capucines 75002 Paris
Tél : +33.(0)1.72.34.58.47
Infos en ligne sur yogavillage.fr

Le Tigre Yoga Club, pour le stressé branché

Yoga Le Tigre Paris

© Le Tigre


Les différents centre du Tigre offrent tous un univers feutré et chaleureux avec un véritable esprit Club : bars bio ouvert toute la journée, bibliothèques, cycles de conférences, ateliers tous les week-ends, centres bien-être, concepts stores…. Véritable lieu de vie à l’esprit colonial, on se verrait bien passer la journée lové dans l’un des canapés après son cours de yoga, de pilate, de méditation ou encore de massage. Car ici rien n’a été laissé au hasard. La décoration exotique donne envie de s’évader. Les cabines et les vestiaires équipés de miroirs boisés sont élégants. Un écrin de raffinement pour retrouver le bien-être. Cours collectifs ou particuliers. Service voiturier du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, ouverture 7j/7 et cours pour les enfants

Rive droite au 17/19 rue de Chaillot, 75016, rive gauche au 101 rue du Cherche-midi, 75006, Neuilly au 191 av. Charles de Gaulle, Deauville à l’hôtel Barrière le Royal, boulevard Eugène Cornuche 14800.
Toutes les infos sur Tigre-yoga.com.

Paris Yoga Shala, pour celui qui travaille dans le Triangle d’Or

Paris Yoga Shala est situé au 9, rue Magellan dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’avenue des Champs Élysées. Le centre est ouvert 7 jours sur 7. Il propose des cours de Hatha Yoga, Ashtanga Yoga, Vinyasa Yoga, Yin Yoga, restorative Yoga accessibles à tous les niveaux et pour tous les âges. La salle est située au rez de chaussée d’un immeuble calme. Sa haute verrière invite la lumière du jour lors de la pratique. Vestiaires hommes et femmes équipés de douches, salle de massage, eau et thé à disposition.

9, rue Magellan 75008 Paris
Tél : 01.40.70.14.44
Toutes les infos sur paris-yoga.com

Le Yoga Bikram, pour celui qui veut transpirer

Le yoga bikram, aussi appelé « hot yoga », est une série de poses dynamiques et d’exercices de respirations réalisés dans une pièce chauffée à 40° pendant 90 minutes. Cette chaleur facilite un étirement plus profond du corps, une élimination des toxines plus rapide et efficace, réduisant ainsi le risque de blessures musculaires. Une pratique régulière améliore la posture et l’alignement de la colonne vertébrale, contribue à soulager les douleurs de dos, tonifie les muscles et affine rapidement la silhouette. On sort de là trempée et lessivée mais tellement léger. Les vestiaires sont équipés de douches individuelles.

13, rue Simon Le Franc, 75004 Paris (Tél. : 01 42 47 18 52) ou 17, rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris (Tél. : 01 42 47 18 52)
Toutes les infos en ligne sur bikramyogaparis.com.

La gym suédoise, pour l’hyperactif

Échauffement, cardio, renforcement musculaire, récupération active, étirements… Le circuit training affiche un entraînement ultra-complet. Le cours commence par un échauffement. Puis un circuit est organisé en mini-groupes autour de
stations d’exercices de cardio ou de renforcement musculaire. Celui-ci est répété plusieurs fois, avec des temps de récupération courts. Vient le temps de la séquence cardio inspirée d’un cours de Gym Suédoise ‘classique’. On finit avec des étirements dynamiques afin d’éviter les courbatures.

Cette activité permet de sculpter son corps rapidement, d’augmenter sa dépense énergétique et d’améliorer ses capacités respiratoires. On constate également une diminution notable du stress et de l’anxiété.

Partout en France, voir le planning en fonction de votre région en ligne sur gymsuedoise.com

Dynamo, pour le clubbeur

Tout droit venu des États-Unis, le Cycling a été inventé en 1990 par Jonathan Goldberg, un cycliste professionnel californien pour continuer à s’entraîner en hiver. Il s’agit donc d’un cours de cardio-training en salle, dirigé par un coach. Sur votre vélo fixe, vous alternez pendant 45 minutes différents mouvements en rythme sur une musique entraînante. Vous sortez du cours en nage, repus et en ayant laissé derrière vous entre 700 et 1000 calories.

Cette pratique permet de renforcer les capacités cardio-vasculaires, tonifie la silhouette et les muscles non seulement les jambes mais aussi les fessiers (qui sont affinés), les abdos et le dos ! Elle fait travailler le cœur et le souffle tout en évacuant sa nervosité et chez Dynamo, le studio élégant qui compte 42 vélos met tout à disposition de l’adepte : eau, serviettes, casiers à code, cotons, élastiques, douches, produits de douche et soins pour le corps de la marque anglaise naturelle Cowshed. Et deux fois par mois, le studio propose également des sessions DYNAMOLIVE. Un DJ ou un batteur viennent rythmer les 42 vélos en symbiose avec le coach.
On préfère vous prévenir, il est possible que vous pédaliez aux côtés de Leïla Bekhti, Léa Seydoux, Alice David, Adèle Exarchopoulos, Læticia Halliday ou encore le capitaine du PSG, Thiago Silva.

Deux studios à Paris : 14 rue Saint-Augustin 75002 et 79 rue de la Boétie 75008.
Toutes les infos sur dynamo-cycling.com

Dans la même catégorie