Back to the sixties : Scrambler Ducati VS Thruxton Ace Triumph

Flashback vers la culture Café Racer des années 60 et réinterprétation contemporaine de la légende. D’un côté la Scrambler Ducati adaptée, de l’autre la série spéciale Thruxton Ace de Triumph. Deux modèles iconiques prennent la pose et suscitent des questions.

SCRAMBLER – DUCATI

Quelle origine ?
Imaginée à partir d’une base de moto de ville sur laquelle se sont greffés large guidon, pneus à crampons, suspensions rehaussées, culasses desmodromiques, moteurs à « grand carter » entre autres, la Scrambler répond à l’envie de s’amuser entre potes et de se lâcher en off-road. Son cadre, son moteur réalisé sur mesure, sa position de conduite parfaitement centrée en font, depuis plus de cinquante ans, un authentique succès.

Ça ressemble à quoi ?
Légère, fine, racée, elle présente des lignes arrondies, contemporaines et classiques. Ses couleurs vives, en contraste avec la partie-cycle noire et le réservoir chromé, apportent une touche supplémentaire de modernité. Ci-dessus, l’esprit puriste pour ce modèle ICON, qui reprend les particularités de l’original de 1962 : couleurs et design du réservoir. Deux coloris : rouge Ducati et jaune 62. Les modèles Urban Enduro et Full Throttle, eux, se font volontiers plus guerriers.

Qu’est-ce qu’elle raconte ?
Moteur : Bicylindre en L, distribution desmodromique 2 soupapes par cylindre
Cylindrée : 803 cm3
Puissance : 75 ch à 8250 tr/min
Couple : 68 Nm à 5750 tr/min
Transmission : 6 rapports
Poids : 186 kg
Hauteur de selle : 790 mm
Biplace
 

scrambler ducati enduro

Version URBAN ENDURO, avec sa peinture « wild green » et grille de protection sur phare avant.

Pour qui ?
La trentaine sportive et branchée, amateurs de bécanes iconiques cherchant à conjuguer esthétisme et technicité moderne. Avec son centre de gravité bas, son guidon haut et large, sa selle basse, elle est parfaite en milieu urbain, s’adapte et fait sa place dans le trafic. Idéale en off-road, elle est agile et malléable. Les versions 2015 proposent quatre modèles inspirés d’une personnalité : icon, urban enduro, full throttle et classic.

Type de conduite ?
Libérée

Le dress code ?
Casque Bell x Ducati pour le Scrambler.
casque bell-ducati
215 €. Disponibles en février prochain.
 
Veste Goodyear Wellston
veste good year wellstone
60 €.
 
Bomber American College x Schott
bomber american college
169 €.

Ça sort quand ?
A partir de février 2015

Son prix ?
De 8 590 € à 9 990 €.

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