Voiliers d’exception : le livre définitif sur la voile

Tous les voiliers les plus classes du monde : c’est ce que nous propose de découvrir dans Voiliers d’exception, La tradition marine, Nigel Rowe, président de la Sail training International, aidé de trois auteurs (Ron Dadswell, Colin Mudie et Michael Rauworth).

Les 106 plus beaux voiliers du monde, en fiche technique, photo et descriptions.

Dans ce livre, véritable encyclopédie illustrée de la voile préfacée par le prince Philip, duc d’Édimbourg, on découvre photo et fiche technique de 106 voiliers d’exception, affrétés par des dizaines de pays, et qui naviguent encore autour de la planète, généralement comme navires-écoles. Chaque vaisseau est présenté en photo accompagnée d’un court texte descriptif ainsi que de ses données techniques : gréément (goélette, ketch, brique…), voilure, jauge brute, longueur, port d’attache… le tout est précédé d’une courte histoire de la navigation à voile et suivi de deux dossiers consacrés, l’un à la vie à bord et l’autre aux courses internationales.

De quoi se rappeler que la beauté éternelle des grands navires demeure. Et contribue, elle aussi, à donner au monde un souffle de liberté et de rêve.

Dans la même catégorie