Vidéo : Coup d’œil sur la Volt Chevrolet 2016

 

Apperçue quelques secondes au Consumer Electronics Show de Las Vegas, la nouvelle Chevrolet Volt 2016 développe ses qualités écologiques.

Sur le plan du design, Géneral Motors a repensé le concept de la Volt, sans pour autant s’éloigner de la berline classique. Cette version 2016 dessine des courbes linéaires, épurées, affichant un caractère affirmé au niveau de la calandre comme sur le coffre. Pas de doute : ce nouveau cru sera une citadine.

Il faudra patienter un peu avant de savoir ce que la Chevrolet Volt 2016 cache sous son capot. La première génération (2011) pouvait rouler jusqu’à 60 km en batteries avant d’utiliser la réserve essence, elle-même ne dépassant pas les 8 litres au 100. On s’attend donc, même s’il l’on est encore loin de la performance tout électrique, que la nouvelle fasse mieux. Selon auto.lapresse, le moteur général quatre cylindres passe à 1,5L et bénéficierait d’un système de recirculation des gaz d’échappement avec refroidissement. Soit une Chevrolet Volt 2016 plus propre et moins vorace en énergie et qui sera présentée au Salon de Détroit, du 17 au 25 janvier 2015.

Dans la même catégorie