Lexus : l’hybride NX300 F Sport à l’essai

Le temps d’un week-end, Lexus nous a proposé d’essayer le NX300 F Sport 4WD. On n’a pas hésité une seconde avant de mettre à l’épreuve cette urbaine hybride et pas banale.

Valises bouclées, direction la Normandie, destination appropriée pour tester le nouveau SUV Premium de Lexus pour ce dernier week-end ensoleillé de l’année. Avec un volume de coffre de 555 litres, il y a de quoi s’équiper en costumes, sac de sport et son, histoire quand même de ne pas tout miser sur la météo. Le parcours : Maillot – Cabourg, direction le Grand Hôtel, du côté de chez Proust.

Premières impressions ? En plein Paris, le Lexus est impeccable. Son look de chat sauvage et sa douceur féline lui procurent la souplesse nécessaire pour se faufiler dans les files. La marque haut de gamme de Toyota a la particularité de se fondre sans problème dans le paysage… y compris celui des boulevards chics de la capitale.
 
LEXUS NX300 SPORT essai

Avec son système Full Hybrid, le moteur électrique est sollicité. Zéro consommation pour une autonomie avoisinant les 30 km, zéro émission de CO2 et zéro bruit, les pigeons nous remercient. Hyper intuitive, confortable, maniable et légère comme une plume, elle bénéficie de toutes les aides à la conduite possibles et imaginables. Tendance zen attitude, le trafic parisien caractéristique des débuts de week-ends nous laisse même indifférents. Enfin, presque. Nous ne nous laisserons pas perturber par le veau de devant qui n’avance pas, mais le blaireau de derrière qui nous colle de trop près pourrait malgré tout avoir raison de nos nerfs, sans la pensée de la Normandie qui nous attend.

1 2 3

Dans la même catégorie