La Delorean pour de vrai

La voilà enfin ! Depuis le temps qu’on en rêvait, la Delorean Motor Company réédite enfin LE modèle DMC-12 transformé par Doc Brown en machine à remonter le temps dans Retour vers le futur.

« Ce véhicule ne voyage pas dans le temps à 88 miles à l’heure. Respectez les limitations de vitesse », précise le fabricant.

Si le véhicule ne permet toujours pas de retourner dans le passé pour draguer sa mère (selon le pitch toujours aussi étonnant du film de Robert Zemeckis), il semble avoir été équipé des dernières technologies électroniques issues d’un avenir qui paraît (encore trop) lointain : moteur électrique grimpant de 0 à 100 kilomètres par heure en moins de 5 secondes, autonomie de 160 kilomètres et 3 heures seulement de temps de recharge. En prime : sièges en cuir, GPS, dock IPhone et des pointes annoncées à 200 km/h. Hébergée à l’arrière, la mécanique est baignée dans un halo bleuté qui devrait rappeler aux fans les plus belles heures de « Mr. Fusion ».
 
La Delorean de Retour vers le Futur en vraie, propulsion électrique

 

Fut un temps où nous rêvions qu’au vingtième siècle, tout un chacun se déplacerait en voiture volante. Dorénavant, on le sait : on se promènera en machine à voyager dans le temps customisée en Delorean DMC-12 électrique, authentique et, pour reprendre les mots du Doc… « ayant de la gueule » À partir de 87 000 € tout de même, via Firebox.

Dans la même catégorie