La plus Lui des belles Américaines

La Ford Mustang relookée par Lui

Elle est arrivée, elle est là —c’est-à-dire en France : la Ford Mustang spéciale Lui. On vous en avait parlé ici : pour célébrer dignement l’arrivée en France du bolide immortalisé par Steve McQueen, Sean Connery et Serge Gainsbourg (excusez du peu), mais aussi Johnny Hallyday et Louis de Funès, Ford a autorisé 4 médias et 4 artistes à refaire la Mus’ à leur image. Lui avait choisi l’auteur, artiste et plasticien Thomas Lélu.

Ford Mustang Lui de côté

© L’Écurie Ford Mustang

Dévoilée dans un lieu rien moins qu’exceptionnel (le manège de la Garde républicaine, excusez du peu, bis), la Mustang Lui était donc présentée en exclusivité sous les auspices d’Ariel Wizman et de Mathieu Lamour, commissaire-priseur d’Artcurial et spécialiste des « art cars ». À ses côtés, les Mustang ré-imaginées par Mathieu César pour Intersection, Alexandre Vauthier pour Numéro, Noé Duchaufour-Lawrance pour GQ et l’Encrerie pour Sport & Style… Mais aussi Morgan Grosset, vainqueur du concours DesignBoom -consistant donc à réinterpréter la voiture mythique- organisé pour l’occasion (toutes visibles dans le diaporama ci-dessus).

Testée et validée par Lui, la Ford Mustang format 2015 semble avoir réussi sa rentée avec plus de 700 personnes présentes pour assister à son lancement français. On a évidemment très envie de faire une chute à base de métaphore cavalière (le pied à l’étrier, blanchi sous la selle et les purs-sangs), mais ce serait presque trop facile et nous chez Lui, on ne mange pas de cette avoine-là.

Plus d’infos sur le site de L’Écurie Ford Mustang… Ou tout de simplement de Ford France.

Dans la même catégorie