La SP:01 de Detroit Electric: 100% électrique, 100% collector

À l’heure où Tesla brigue tous les suffrages et où le développement de l’hydrogène suscite l’interrogation, certains constructeurs automobiles croient encore en un véhicule 100% électrique. Dernière-née : la superbe SP:01 de Detroit Electric, vendue comme la plus rapide du monde.

Avec le lancement en série de la SP:01 de Detroit Electric annoncé en fin de semaine dernière, un rêve devient réalité. Ce biplace sportif sur base de Lotus Elise, présenté au Salon Mondial de l’Automobile de Shanghai l’année dernière sous forme de prototype, pur fantasme futuriste, arrive en vente, en série limitée, l’an prochain. Incroyablement séduisant, singulièrement félin, le roadster américano-british est un véritable condensé d’excellence esthétique et technique. Avec ses repères visuels inspirés du sport automobile, son esthétique raffinée, sa tenue de route et ses performances maximales, la SP:01 dénote incontestablement dans le segment des 100 % électrique et impose de nouveaux standards.

Une accumulation de performances absolument bluffantes.

Légère (1070 kg), sexy (carrosserie et châssis en fibre de carbone) : les lignes extérieures, les courbes et le profilage de la belle promettent un aérodynamisme absolu, des performances et une stabilité optimales. Pour ce qui concerne la motorisation, le puissant moteur électrique (201 ch) propulse la voiture à 249 km/h (155 mph) en vitesse de pointe annoncée et promet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La SP:01 deviendrait alors le roadster électrique le plus rapide du monde. Après une charge maximale de 4h30, l’autonomie avoisine les 300 km. Séduits ? La marque créée en 1907 et réanimée en 2008 par Albert Lam, (ex-PDG Lotus Engineering Group et Directeur Général de Lotus Cars England) promet d’étoffer la gamme dès 2016…

Mais parce que tout ce qui est rare est précieux et réciproquement, le petit bolide écologique sera produit, en Angleterre, en série « très » limitée (999 exemplaires). Son prix ? 105 000 €. Fair enough

Toutes les infos sur le site de Detroit Electric.

Dans la même catégorie