Comme un oiseau dans l’air

 

Que manque-t-il encore aux voitures d’aujourd’hui ? La sensation de piloter un vaisseau spatial. Problème résolu grâce à Pioneer et son Navsat, qui sort ce mois d’octobre et, pour une fois, en Europe avant les États-Unis !

Fixé à l’intérieur de votre véhicule au niveau du pare-soleil, l’appareil descend à hauteur du regard à la demande pour afficher en « tête haute », c’est-à-dire en surimpression sur le pare-brise, toutes les données dont vous avez besoin : l’heure et la limitation de vitesse locale grâce au GPS, votre itinéraire, le temps qui vous sépare de l’arrivée… Le tout relié à votre smartphone —ce qui permet, selon les applications, l’ajout de fonctions telles le détecteur de radar, les infos trafic en temps réel, les restaurants ou stations-service les plus proches. Le SatNav HUD est annoncé à 600 livres sterling (environ 715 euros).

À l’essai en temps réel ci-dessus, il nous projette directement entre K2000 et Blade Runner. (Peut-être une bonne définition de notre époque, quand on y songe).

Via Trusted Reviews.

Dans la même catégorie