California Love, la Ferrari California T à l’essai

Lui.fr n’avait pas encore eu l’occasion de se faire remarquer en Ferrari. Et c’est le cœur léger et les chevilles en ébullition que votre serviteur a réajusté ses lunettes de soleil pour sauter dans la dernière version de la California, toujours en V8, mais désormais assisté de deux turbos. Direction l’Italie agricole, Sienne, pour éradiquer l’ennui, discuter couche d’ozone et estime de soi. Putain de bonne journée.
 
Ferrari California T à l'essai dans Lui Magazine

Ne pas s’ennuyer

Le rouge vif sied aux routes de Sienne

Rouge évidemment, cette Ferrari California n’a (presque) plus rien du modèle introduit en 2008. Si ce n’est le nom. Restylée pour reprendre les codes des dernières arrivées dans la gamme italienne (La Ferrari et F12berlinetta notamment), ce coupé/cabriolet à toit rigide camouflé dans le coffre conserve son caractère couteau suisse voulu au lancement du modèle.

Sans aller jusqu’à dire qu’on peut pratiquement tout faire avec (aller à la déchetterie est exclu), la California est d’abord un coupé, sportif, pour deux et suffisamment de bagage. Une fois le toit camouflé dans le coffre via une cinématique impliquant un mécanisme hypnotisant, la « T » devient un cabriolet luxueux, laissant filtrer dans l’habitacle les feulements des huit cylindres installés devant.
 
Ferrari California T à l'essai dans Lui Magazine

 

Cette « petite nouvelle », également entrée de gamme du catalogue italien, bénéficie d’un nouveau châssis et d’une grosse mise à jour, notamment perceptible dans l’habitacle. Le volant par exemple, type F1, avec ses commandes réunies à portée de pouces, met immédiatement dans l’ambiance si le fait d’être engoncé dans des profond sièges baquets ne suffisait pas à vous sentir « investi » d’une mission. Il va falloir être au niveau. Éclatante, racée, cette California-là doit vous emmener vite, vous faire sentir bien, heureux, et accélérer le temps. Tuer l’ennui donc. Sans pour autant rouler au-dessus de ses pompes. Belle mission.

1 2 3

Dans la même catégorie