De la belle à la Belle

Tandis que Kate Moss se dénude sous l’œil de Terry Richardson dans notre magazine, son âme hante une exposition organisée, littéralement, en son honneur : « Le top des tops s’affiche dans une série de clichés de la photographe Kate Garner », explique Jonathan Gervoson, de la galerie ArtCube à Paris. « Ce sont ses touts débuts. Perchée sur des talons, l’air encore enfantin mais provocateur, Katie a tout d’une grande. On prend plaisir à découvrir la genèse de ce qui deviendra la plus extraordinaire des carrières de mannequin à ce jour ».

© ArtCube - KateGarner

© ArtCube – KateGarner

« Ces photos avaient été prises pour un magazine. Celui-ci était convaincu que cela ne fonctionnerait pas, nous étions convaincus du contraire ! » Kate Garner

ArtCube propose en effet une série consacrée à la Brindille par l’illustre photographe Kate Garner à l’aube des années 1990, certaines d’entre elles retravaillées par Russell Young, dont, ajoute le galeriste, « les peintures sérigraphiques plus grandes que nature, inspirées d’images de l’histoire et de la culture populaire sont à la fois incontournables, stupéfiantes, fascinantes ». Les amateurs de belles plantes ne devraient d’ailleurs pas être déçus du voyage, car le premier étage de l’exposition est consacrée à d’autres « grandes débutantes » : les premiers pas sous les flashs de Vanessa Paradis, Tilda Swinton ou Mila Jovovich, également immortalisées par Kate Garner, à qui nous laissons ce dernier mot : « Elles sont célèbres du fait de leur beauté, mais en réalité ce sont des femmes fortes, prêtes à résister à toute épreuve, et c’est bien pour ça qu’elles réussissent leur carrière ! »

Galerie ArtCube,9 place Furstenberg, 75006 Paris. Exposition jusqu’au 30 mars 2014. Du lundi au samedi de 10H30 à 19H30. Toutes les infos sur leur site, ici.

Dans la même catégorie