La guerre des tétons continue !

Montrer ses seins est-il un droit ?

Nous avions parlé ici du mouvement Free The Nipple, « Libérez le téton », et des dernières colères de Scout LaRue Willis en réaction aux politiques de Facebook et Instagram qui considèrent comme contenu indésirable, et donc retirent, les images dès qu’elles comportent un téton (Facebook vient juste d’annoncer qu’après réflexion, seraient autorisées les photos de femmes en train d’allaiter).


 

DÉCOUVREZ le Kama Sutra revu et corrigé par les filles… Juste ici !



Dernier acte : le nouveau maillot de bain féminin « Tata Top » créé Robyn Graves et Michelle Lytle, deux Américaines de Chicago tout juste destiné à… paralyser, contester, pousser à bout, on ne sait pas très bien, la « censure », selon leur propre mot, en vigueur sur la majorité des réseaux sociaux : « Pensez à cette situation comme si vous l’expliquiez à un alien qui vient d’arriver sur terre. Expliquez pourquoi les femmes doivent couvrir leur poitrine alors que les hommes ne le doivent pas. Quelle raison donnerez-vous ? »(traduction RTL.be). Les acheteuses sont généreusement incitées à poster leurs images sur lesdits réseaux… Et ça prend, à en juger par leur Instagram tout juste ouvert (en avril 2014) et aux déjà plus de 6 800 abonné(e)s.

Pendant ce temps-là, Lina Esco (ex réalisatrice d’épisodes de Heroes ou, plus récemment, actrice dans la version américaine du film LOL aux côtés de Miley Cyrus et Demi Moore), poursuit la réalisation de son documentaire sur « ce mouvement pour l’égalité, qui se bat désormais sur le terrain de la « vraie vie » (guillemets de l’auteur, ndlr), et a lancé un dialogue national… »
 

 
Ce vendredi se tenait même un gala destiné à récolter des fonds pour le documentaire au « Skybar de West Hollywood »… LUI n’y était pas, mais le site « Just Jared », si : ils donnent un aperçu (très sage) de la créativité des invité(e)s pour montrer sans montrer, juste ici…

Vous pouvez suivre le mouvement Free The Nipple sur leur compte Twitter, là, ou la production du documentaire Free The Nipple sur freethenipple.com.

Dans la même catégorie