Les Filles vues par… Jurij Treskow

À 21 ans, après avoir quitté sa Biélorussie natale Jurij Treskow vit entre Paris et New York. Dans cette série réalisée avec la complicité de Major Models, il nous apprend à connaître de plus près Julia et Amy, 2 mannequins qui savent prendre leurs aises dans un bel appartement parisien.

Jurij Treskow a répondu au questionnaire de lui.fr.

Quand et comment avez-vous décidé de devenir photographe professionnel ?
Quand j’entends « photographe professionnel », ça me fait mal aux dents. Je suis venu à Paris pour me professionnaliser, mais la photo reste ma passion, un hobby. La façon et l’outil que j’utilise pour vivre dans ce monde fou.

Qui ou que préférez-vous photographier ?
Une femme, une femme fatale. Forte, confiante et audacieuse. J’aime aussi photographier le ciel.

Qui vous inspire ?
Les grands maîtres : Newton, Roversi, Lindberg, Bourdin, Avedon… J’essaie de repenser leur travail, dans le cadre du monde contemporain et de ma propre expression personnelle.

Qui ou que rêvez-vous de photographier à l’avenir ?
Mes photos préférées, les plus importantes, restent celles qu’a prises mon grand-père quand j’étais encore un enfant. Des photos de moi et de mes proches, de la famille, des amis, et du monde dans lequel j’ai grandi. J’espère donc vivre suffisamment longtemps pour prendre des photos de mes enfants et de leur enfance pour capturer ces moments de magie.

Un conseil pour les photographes débutants ?
Je conseillerais de rester jeune dans la tête. Curieux. Et de tout essayer, du Nu à la mode en passant par le photojournalisme, histoire de se trouver. De travailler, avec discipline, pour soi. Et de photographier !

Page suivante, faites aussi connaissance avec Amy et Julia…

1 2

Dans la même catégorie