Voyage dans les temps

Vous êtes plutôt Lip, J Auricoste ou Dodane ? Pour choisir l’objet “personnel” qui peut vous rassurer sur votre avance comme vous angoisser de votre retard, Marie-Pia Coustans et Daniel Galazzo proposent Horlogerie Française – Le temps au quotidien.

Authentique mine d’or pour les amoureux du bracelet à cadran et autres joailleries horlogères, le bouquin retrace l’histoire de l’horlogerie française, aujourd’hui reconnue comme l’un des leaders mondiaux de cette industrie. Eh oui, les Suisses sont peut-être balèzes dans ce domaine mais ils ne l’ont pas inventé -contrairement au “Petit Suisse” pourtant fabriqué en Normandie.

Des premiers maîtres horlogers français au XV siècle jusqu’au savoir-faire des artisans et industriels, en passant par les évolutions des montres et le marketing des marques, Horlogerie Française – Le temps au quotidien (éditions Glénat) sublime ces objets qui nous lient au temps… Vous pouvez ranger votre sablier (ergonomie fragile, utilisation contraignante, sans parler du “qu’en-dira-t-on”) : pour ne plus vous perdre dans le temps, parcourez donc ces pages consacrées au bijou masculin par excellence.

Une lecture qu’on n’hésitera pas à accompagner de Jacqueline Taïeb ou Françoise Hardy

Horlogerie Française – Le temps au quotidien de Marie-Pia Coustans et Daniel Galazzo, sous la direction de la chambre de l’horlogerie et des microtechniques.
192 pages, 39,50 Euro.

Dans la même catégorie