Top 5 des Rolex vintage les plus folles

Marque de luxe probablement la plus connue dans le monde, Rolex ne se démode pas et reste à la page depuis des décennies… Laissons-nous envahir par la nostalgie et faisons un petit tour dans ses modèles de montres vintage que personne n’a oublié… Voyage dans le temps avec notre partenaire Magmontres.

Alors que les nouveautés 2015 de Rolex ont été présentées il y a peu lors de la foire de Bâle en Suisse, voici quelques unes des Rolex les plus prisées lors des ventes aux enchères. Des modèles qui s’arrachent parfois pour leur style inimitable… Et parfois pour de toutes autres raisons !
 
#5. Rolex Submariner (1959)
Qui n’a jamais rêvé de s’offrir la montre de James Bond ? Mais une montre de l’agent 007 de la belle époque, celle où James choisissait lui-même sa montre, pas celle d’aujourd’hui où les marques horlogères positionnent leurs montres au poignet des stars à coup de milliers de dollars… À l’époque de Sean Connery, c’était une Rolex que l’on pouvait voir au poignet de l’agent secret de sa majesté, une Submariner, un modèle mythique pour qui connaît et aime la belle horlogerie… En l’occurrence, la Rolex Submariner Réf 6538 (notre image de Une), produite en 1959 et considérée comme le Graal pour les amateurs… Résultat : un prix de vente de près de 550 000 dollars en 2012 lors d’une vente aux enchères. Effet de mode du vintage ? Pas seulement, non !
 
#4. Rolex 4113 (1942)
 

Rolex vintage 1942

Rolex 4113 – Visuel ©Hodinkee.com

La Rolex 4113 est une montre datant de 1942, produite à seulement 12 exemplaires, plutôt très compliquée en raison de la mise en place d’une fonction « Split-Seconds » permettant de mesurer des événements qui démarrent en même temps mais auront des durées différentes… Rolex présente une montre fine d’un diamètre de 44 mm qui sort véritablement des codes de l’époque. Une montre dans son jus que l’on aimerait chérir jour après jour. Mais arrêtons tout de suite de rêver, car le dernier exemplaire échangé en 2013 a positionné un second modèle de 4113 sur le podium des Rolex les plus chères de tous les temps
 
#3. Rolex 6236 (1960)
 

Rolex vintage 1960

Rolex 6236 triple calendrier – Visuel ©MagMontres.fr

Dans un style bien différent, la Rolex 6236 toute d’acier vêtu ne manque pas, à son tour, de faire tourner les têtes… Un chronographe de 1960 proposant un triple calendrier, aussi appelé triple quantième, avec donc : affichage du jour, du mois et de la date via une aiguille supplémentaire terminée par une flèche. Un modèle compliqué mais très lisible, adjugé en fin d’année 2012 pour la coquette somme de 638 500 dollars… Allez, ce n’est pas grave, ça ne coûte rien de toucher avec les yeux !

1 2

Dans la même catégorie