À la belle heure

Déjà existante en bordeaux et en bleu, la légendaire montre de plongée Héritage Black Bay – créée en 2012 – se déclinera désormais aussi en noir absolu.

Lauréat du prix « Revival » au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève en 2013 pour la première version de son Heritage Black Bay, Tudor poursuit la réinvention de ce modèle emblématique, héritier de la « Submariner » de 1954. On reconnaît la Black Bay « Black » à sa couronne de remontoir volumineuse, inspirée du modèle « Big Crown » de 1958, à la forme des aiguilles calquée sur celle des « snowflakes » (telles qu’étaient surnommées celles des modèles sortis entre la fin des années 60 et le début des années 80) et, surtout, à son triangle rouge ornant la lunette unidirectionnelle.

À quoi s’ajoute un boitier en acier de 41 mm, un tube de couronne en aluminium et des bracelets interchangeables : en acier brossé, en cuir vieilli, ou en tissu noir, mais rigoureusement à boucle déployante !

Tudor Black Bay Heritage noire

© Tudor

Et pour les vrais, gros fans —à condition d’avoir un petit peu d’argent—, Tudor participera à l’événement caritatif Only Watch en Novembre 2015. Sera vendu aux enchères son modèle unique Black Bay One, au profit de l’Association Monégasque pour la recherche sur la myopathie de Duchenne. Reproduction modernisée d’un modèle ultra-rare puisque commercialisé au compte-goutte dans les années 50, la Black Bay One en aura les particularités : un mouvement à remontage manuel et des aiguilles en forme de bâtons. Un bijou assurément.

Plus d’infos sur le site de Tudor.

Dans la même catégorie