Le poignet très luxe des stars de Roland-Garros

Quelles sont les plus belles montres portées par les plus grands joueurs ? La quinzaine de Roland-Garros a débuté depuis peu mais déjà toutes les 15, voire toutes les 5 minutes pour les plus fervents d’entre nous, une fenêtre s’ouvre sur l’écran de travail pour jeter un oeil à l’avancée des scores… car oui, cette année encore, les paris sont lancés.

Mais au delà des classements et des matches, Roland-Garros est aussi, comme chaque année, l’occasion pour les sponsors de montrer le bout de leur nez. Parmi eux, les horlogers qui habillent à coup de centaines de milliers d’euros les poignets des plus grandes stars du tennis mondial. Passage en revue des montres de luxe des tennismen les plus en forme du moment :
 
Andy Murray en Rado
 

La montre Rado de Andy Murray

© Rado

À la troisième place du classement ATP, le Britannique Andy Murray est l’ambassadeur des montres Rado, une marque suisse au cœur de gamme relativement accessible avec des modèles vendus dès 600 euros. Andy Murray pose ici avec une Rado Hyperchrome Chronograph, un modèle qui n’accompagne cependant pas l’athlète sur les courts…
 
Roger Federer en Rolex
 

La montre Rolex de Roger Federer

© Rolex

En deuxième position à l’ATP, le Suisse Roger Federer est ambassadeur, « forcément » (en Suisse total), de la maison Rolex ! Visage de la marque depuis des années, le champion aux 17 titres du Grand Chelem aime le changement : Rolex Daytona, Rolex Milgauss, Rolex Yacht Master ou encore, ici, Rolex Day-Date II… Des modèles que Roger s’empresse en général d’attacher à son poignet avant les remises des prix !
 
Novak Djokovic en Seiko
 

La montre Seiko de Novak Djokovic

© Seiko

En première position du classement mondial, le Serbe Novak Djokovic, ex-ambassadeur de la maison suisse Audemars Piguet, est aujourd’hui ambassadeur de la marque japonaise Seiko, une marque dont les prix rayonnent jusqu’à 4 000 euros pour le cœur de gamme ! Le numéro 1 mondial fait la promotion du modèle Seiko GPS Solar, une montre capable de se connecter au réseau GPS et ainsi de pouvoir donner l’heure précise en fonction de votre localisation. Mais une fois encore le tennisman ne la met au poignet qu’à la fin du match… Il faut dire qu’on ne le sent pas vraiment perdu sur les courts !

1 2

Dans la même catégorie