Vidéo : la montre du Capitaine Flam… au prix d’une Porsche 911

Il a bercé votre jeunesse. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène grâce à un horloger suisse un peu barré, le bien nommé Maximilian Büsser, nous informe notre partenaire Magmontres.fr : nous parlons bien sûr de celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir… Le Capitaine Flam !

Une mécanique horlogère de luxe, un boîtier qui peut résister au vide spatial.

Le héros de dessin animé (Captain Futur en VO) a accompagné nos jeunes années, mais aussi celles du patron de MB&F, une marque de montre luxe admirée par les riches amateurs d’horlogerie. Et c’est pour lui rendre hommage que Maximilian a décidé, avec ses amis, de créer la montre de ce héros d’une autre galaxie.

Pour ce faire, le patron toujours souriant de la marque s’est inspiré des deux sphères présentes sur le vaisseau spatial du capitaine afin de créer la HM6 « Space Pirate », une montre originale et futuriste affiché au « juste prix » de 184 000 euros !
 

 
Vous trouvez cela un peu cher, vraiment ? Nous parlons ici d’une mécanique horlogère de première classe limitée à 50 exemplaires, 3 ans de développement pour le moteur, tourbillon 60 secondes volant, indicateurs semi-sphériques affichant les heures et minutes, bouclier semi-sphérique rétractable, boîtier en titane… Oui, oui, c’est cela, de la belle horlogerie suisse : une montre qui, affirme son constructeur, peut fonctionner dans « le milieu hostile de l’espace » et est parée à toutes les éventualités : « puissantes accélérations, radiations dangereuses, fluctuations extrêmes de températures et risque constant de collisions inattendues… »

Alors certes, c’est le prix d’une Porsche 911 GT3 (139 523 euros)… c’est même un peu plus cher. Mais bon, la passion pour l’horlogerie, le retour en enfance, tout ça. Après, si vous êtes plus porté sur la puissance des 475 chevaux développés par les 6 cylindres de la GT3, sur le 0 à 100 en 3,5 secondes et sur les 315 km/h en pointe… C’est vrai que c’est tentant aussi. La vie n’est parfois qu’une question de choix difficiles.

Toutes les infos sur le site de MB&F, ici.

Dans la même catégorie