Quelle est la plus belle de toutes les montres ?

La sélection du Bucherer Award 2016

Chaque année depuis 2014, un jury composé de personnalités du monde horloger et représentatif de sa diversité se réunit au sein de la Maison Bucherer pour désigner une sélection d’une montre par marque, soit 32 montres, Rolex étant considéré hors concours. Un prix d’excellence né de l’idée qu’il n’existait pas à Paris d’événement venant primer l’excellence horlogère, que nous présente le fondateur de Passion Horlogère, les experts hors pair du métier.

Vous avez jusqu’au 24 novembre pour voter pour la plus belle des montres de luxe sur le Bucherer Award 2016.

J’ai la chance d’avoir vu naître le Bucherer Watch Award, il y a trois ans, en participant à son lancement en qualité de membre du jury. Et depuis je continue à y officier avec un immense plaisir tant cette institution parisienne est une référence en terme de luxe horloger. Pensez donc : 33 marques sont regroupées dans cet écrin de 2 200 m2, ce qui en fait la boutique la plus spacieuse d’Europe, et bien au-delà…

Chaque sélection du jury représente le savoir-faire de chaque marque. Mais toutes ces montres ne peuvent en aucun cas être départagées que par le jury. En effet, la pluralité de l’offre, la différence de niveau horloger selon certaines marques représentées, et le large spectre de segments tarifaires proposé n’autorisent pas un jury spécialisé à décider de la montre à primer. Seul le public, avec sa sensibilité et avec des critères parfois très éloignés de ceux de professionnels, peut offrir une légitimité au choix qu’il aura fait.

Pour cette raison, parce que le public est souverain et parce que le client est roi, les 32 montres seront exposées au premier étage de la boutique Bucherer Paris et soumises au vote en boutique ou sur Internet.

Les montres ainsi en compétition sont issues des maisons Carl F. Bucherer, A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Bell & Ross, Blancpain, Breguet, B Swiss, Chopard, Frédérique Constant, Girard-Perregaux, Glashütte Original, Hamilton, IWC, Jaeger-LeCoultre, Longines, Mido, Montblanc, H. Moser & Cie., Oris, Panerai, Parmigiani Fleurier, Pequignet, Piaget, Porsche Design, Rado, Roger Dubuis, Tissot, Tudor, Vacheron Constantin, Vulcain et Zenith.

Alors ne perdez pas de temps, découvrez cette sélection en photo et rendez-vous soit en boutique, soit en ligne, pour faire part de votre choix : le grand vainqueur sera dévoilé le 24 novembre prochain à l’occasion d’une grande soirée organisée par la Maison Bucherer dans sa boutique parisienne.

Vous voulez voter ? Ne perdez pas de temps et rendez-vous sur Buchererwatchaward.fr !

Cette année, le jury de cette année rassemble Monsieur Didier Bévillon (Président de la Fédération de l’Horlogerie), Monsieur Thierry Castagna (Président Fondateur de la Cote des Montres – Délégué France de la Fondation de la Haute Horlogerie), Madame Nathalie Célia Koch-Chevalier (Directrice Générale de Bucherer France), Monsieur Stephan Ciejka (Directeur de la rédaction et Rédacteur en chef de La Revue des Montres), Monsieur Thierry Gasquez (Président Fondateur de Passion Horlogère), Monsieur Jean-Philippe Tarot (Fondateur de Montres de Luxe), Madame Sophie Vigié (Chef de service Horlogerie – Joaillerie du Madame Figaro) et Madame Elisabeth Vilarrasa (passionnée d’horlogerie et fondatrice de The Women & Watch Club – club horloger féminin – dont Bucherer est le parrain).

Dans la même catégorie