Baselworld : la grand-messe horlogère annuelle a démarré !

 
À l’occasion de l’inauguration de Baselworld 2015, l’incontournable rendez-vous mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, notre partenaire et ami Pierre-François Duyck, passionné de Haute Horlogerie et co-fondateur de Magmontres, a dressé pour Lui.fr une sélection des montres présentées durant cette édition.

C’est le grand jour pour ceux qui aiment les belles montres, c’est Baselworld ! Si en janvier, les passionnés d’horlogerie ont le droit au SIHH de Genève, un événement horloger particulièrement prestigieux rassemblant 16 maisons horlogères… c’est en mars qu’on passe aux choses sérieuses avec la foire de Bâle, le plus important salon au monde en matière d’horlogerie.

Pour être plus concret, Baselworld, c’est le salon où l’on découvre chaque année les nouveautés Rolex, Omega, Patek Philippe, Breguet, Breitling, TAG Heuer, Blancpain, Chopard, Bell & Ross… Un salon hors norme d’une surface de 141 000m² où devraient cette année encore, durant une semaine, se balader près de 150 000 visiteurs ! Bref, Baselworld, c’est le salon qu’il ne faut pas rater…
 

BASELWORLD 2014 | Global Brands | Impression

BASELWORLD 2014 | Global Brands | Impression

Comme le veut la tradition, de nombreuses marques avaient dévoilé quelques belles nouveautés en avant-première de l’ouverture des portes du salon. Mais les amateurs de montres attendaient surtout depuis des semaines les nouvelles Rolex 2015 ! Dévoilées hier à l’occasion de la journée dédiée à la presse, les nouveaux modèles de la marque à la couronne dorée ont comme toujours fait sensation (notre image de Une)… Mais aujourd’hui, nous vous proposons de vous attarder sur quelques marques moins connues, en vous faisant découvrir une sélection de 5 montres présentes à Bâle et qui valent le coup d’œil :
 

Une montre qui ne joue pas du pipeau mais du Vivaldi !

Ulysse Nardin "Stranger"

Ulysse Nardin « Stranger »

À l’heure de la montre connectée, certaines maisons horlogères arrivent à tirer leur épingle du jeu, la belle mécanique fait encore vendre et réussit toujours à faire vibrer les passionnés. En témoigne la Stranger de Ulysse Nardin, une montre inspirée des boîtes à musique. Cette montre étonnante en édition limitée à 99 exemplaires propose de jouer la mélodie du concerto pour violon en mi mineur de Vivaldi, il faut l’entendre pour le croire…
 

Un nouveau souffle pour la broderie…

Hublot "Broderie"

Hublot « Broderie »

La femme était à l’honneur au SIHH 2015, elle pourrait bien l’être encore à Baselworld… Hublot n’est pas la première marque à intégrer de la broderie à ses créations, mais il n’y a ici aucun doute sur le fait que ces modèles en édition limitée trouvent leur public. Ultra féminine, la montre Broderie de Hublot vise dans le mille, vous savez désormais quoi offrir à votre belle pour son prochain anniversaire ! Seul le prix, pas encore dévoilé, pourrait vous freiner…
 

Une montre classique, mais connectée !

Montre connectée Frédérique Constant

Montre connectée Frédérique Constant

Cela devait arriver et désormais le train est en marche, les marques de montres de luxe se connectent… Après le bracelet connecté Montblanc présenté en janvier, c’est au tour de Frédérique Constant de mettre les pendules à l’heure et de dévoiler sa première montre connectée, une montre qui joue sur les deux tableaux entre modernité et tradition… Ne la comparez pas à l’Apple Watch, on est ici sur une montre plus « capteur » qu’autre chose, mais c’est un nouveau pas en avant à saluer pour les Suisses.

1 2

Dans la même catégorie