Les Français de Withings veulent nous faire garder la forme !

La Activité de Withings renouvelle la forme !

Ça se confirme : les temps sont mûrs pour des montres connectées ET belles. En voici une nouvelle preuve avec le modèle « Activité » de Withings, l’une de ces PME françaises innovantes dont on parle beaucoup sans forcément les connaître. Withings nous avait déjà gratifiés d’une application gratuite iOS et Android, Withings Compagnon Santé, moniteur d’activité au quotidien (compteur de pas, de distance parcourue, de calories perdues), d’une balance intelligente qui mesurait également la masse graisseuse, le rythme cardiaque et la qualité de l’air autour de l’utilisateur, d’un bracelet attentif à votre santé et de quelques autres appareils et accessoires au design toujours impeccable.

La Activité, à la fois montre et capteur d’activité, a pour mérite essentiel de sortir de l’impératif « affichage digital » des iWatches, c’est la première bonne idée.

Boîtier classique, performances futuristes.

Le design est garanti « French touch » mais la fabrication assurée en Suisse, ce qui n’est pas une mauvaise deuxième idée. Bien entendu, elle se connecte via Bluetooth Low Energy Activity à l’application « Compagnon Santé » pour suivre votre activité -marche, course, natation, distances, calories…- (c’est le deuxième cadran). Elle peut aussi vous guider dans votre heures d’endormissement et de réveil idéales (et est pourvue d’une alarme à vibration). Étanche 5 ATM, elle existe en noir ou en blanc. Le détail qui tue ? La Withings Activité ne se recharge pas : elle fonctionne tout simplement avec une bonne vieille pile de type « bouton » pour une autonomie annoncée d’un an. Son verre « responsive » permet de changer l’affichage (vers votre heure de réveil par exemple) d’un tapotement du doigt.

Annoncée au prix de 390 $ (environ 285 euros), elle vient d’être dévoilée par ses créateurs à New York et sera disponible dès cet automne en ligne, mais aussi dans les FNAC et des revendeurs tels que Darty, Macway ou Décathlon. Le rendez-vous est pris.

Disponible sur Amazon ou sur le site de Withings, ici.

Dans la même catégorie