Le style G-Steel

Article sponsorisé

G-Shock by G-Steel ? Découvrez la montre pour homme du XXI° siècle : stylé, sensible… Et costaud.

Vous rappelez vous cette brève période, pas si lointaine, durant laquelle on pouvait croire que les montres allaient perdre toute raison d’être ? Quand, sous prétexte que nous avions désormais l’heure dans notre poche intérieure sur nos téléphones, certains se sont mis à croire que porter des « garde-temps » serait bientôt une tradition du passé ? C’était méconnaître toutes leurs fonctions qui dépassent celles de simplement « donner l’heure ». Et on ne parle pas ici du mode alarme ou calendrier ! Car, on le sait, la montre est avant tout un bijou masculin, qui en dit long sur votre personnalité et sur ce que vous voulez montrer de vous.

Mais surtout, outre qu’il reste plus instinctif (et souvent plus prudent) de regarder l’heure à son poignet, l’évidence se fait, pour qui porte l’un de ces instruments que, par sa personnalité propre, il devient rapidement l’accessoire indispensable pour accompagner vos pas, vos soirées, vos efforts. Celui qui, chaque matin, complète votre panoplie, ce dernier petit geste qui, avant de partir de chez vous, vous rappelle que vous êtes prêt à naviguer dans le monde comme à vous en amuser. Cela, que votre mode de vie soit sportif, luxe, ou le juste mélange des deux.

Et dans le genre, Lui ne pouvait que craquer pour la nouvelle série de montres G-Shock, la ligne G-Steel. Si le fabricant né du rêve, maintenant trentenaire, du responsable de la conception chez Casio Kuko Ibe, d’imaginer une montre indestructible, avait déjà eu l’heur de se faire connaître pour ses produits chics, solides mais aussi à la pointe de la technologie (le réglage de l’heure précise, instantanément et partout dans le monde, à l’aide d’une détection GPS associée à une communication radio ou, peut-être plus appréciable encore, le rechargement de la batterie à l’énergie solaire font partie de leur marque de fabrique), sa nouvelle série G-Steel s’adapte parfaitement à la vie contemporaine.

Du moins à ce qu’aime Lui : l’expérience jouissive, dans l’élégance et la spontanéité, de la vie urbaine et de ses multiples possibilités, de la diversité des masculinités possibles, et des façons d’être.

montre g-steel bleu nuit

© G-Shock

Parmi les caractéristiques de ces 5 modèles (de 279 à 449 €), outre une bi-chromie de bon aloi, les G-Steel sont toutes constituées d’une structure « Layered Guard » d’acier et de résine qui en renforce la solidité déjà proverbiale. Mais au menu des G-Steel, on trouve encore : l’éclairage du cadran Full auto LED, la mise à l’heure automatique via la réception de signaux de radio- pilotage, la fonction d’heure universelle, un chronomètre 1/100e et un compte à rebours, une alarme, la possibilité de déplacer les aiguilles pour lire sans difficulté les informations délivrées par les 3 cadrans digitaux, une étanchéité jusqu’à 200 mètres et, enfin, un capteur solaire pour assurer la recharge de la batterie, à ce stade presque éternelle.

Comptant plus de 3 500 000 fans sur Facebook, G-Shock « Unique et indestructible depuis 1983 » comme s’en félicite son slogan, est déjà bien implanté dans l’hexagone. Avec G-Steel, la marque colore aux valeurs de force et de sobriété le footing ou le café/journal d’avant le boulot (les deux ne sont d’ailleurs pas incompatibles, quoique certes pas en même temps…), les week-ends à la campagne ou à l’étranger improvisés, le verre post-bureau, entre collègues comme entre potes… Ou avec elle. Votre façon à vous d’explorer le monde des possibles peut désormais se parer d’un accessoire fidèle et fiable, chic et solide… à l’image de l’homme (post-)moderne !

G-Steel by G-Shock, disponible chez les horlogers (liste de revendeurs disponible en ligne) et à la boutique G-SHOCK 5 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75004 Paris.
Suivez également l’article de la marque sur Instagram, Facebook ou Twitter !

Dans la même catégorie