Quelle tenue pour un rencard Tinder ?

Le bon style pour le bon Date

Les applications de rencontre comme Tinder ou Happn ne sont pas le remède miracle à un célibat endurci, mais elles permettent de faire des rencontres, de se détendre et peut-être même de vivre une amourette —ou plus. Une seule chose est sûre : même une fois le rendez-vous obtenu (et pour ça on vous recommande fortement de compulser le guide de DateScience.Me, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour séduire. Il faut donc mettre tous les atouts de votre côté.

Lui est allé consulter les expertes mode de chez Stylight pour leur arracher 6 astuces de style afin de faire bonne impression sans en faire des tonnes !

D’abord les bons basiques

Chemise dark blue Soda

Vous allez rencontrer pour la première fois une personne qui, selon son profil Tinder, semble vous plaire. Mais ême si vous avez échangé quelques messages sur votre passion commune pour House of Cards et partagé vos sentiments les plus profonds sur le dernier son d’Adèle, vous ne savez rien ou presque de cette personne et disposez donc de peu d’indices sur le style qui pourrait lui plaire. C’est pour ça qu’il y a les basiques. On peut donc sortir sans crainte le Jean Levi’s 501 coupe droite, la chemise à motifs Scotch and Soda (en retroussant les manches si l’on veut pencher pour un look plus branché) et une jolie veste en cuir de votre choix.

Veste en cuir classique Serge Parientet

Un Serge Pariente à 350 € fait parfaitement l’affaire

Voilà comment il devient impossible de faire un faux pas. On s’assure que la couleur de la chemise est raccord avec le jean, on prend soin d’assortir les chaussures à la veste et le tour est joué ! On dit que la première impression est décisive. Vous, c’est sûr, vous ne serez pas catalogué bobo ou fils à papa dès le premier regard.

Haute priorité sur le confort

Chemise rock Tommy Hilfiger

Mais bien évidemment, le plus important c’est d’être à l’aise. Rien ne sert de s’habiller trop formellement si c’est pour passer son temps à tripoter nerveusement son col de chemise lors d’un premier rendez-vous. Surtout, on évite les chemises étriquées et les auréoles sous les bras, à l’instar de Léonard dans The Big Bang Theory lors de son premier rencard avec la belle Penny. Bon compromis entre la chemise business et le T-shirt d’ado : la chemise à carreaux de type « bûcheron ».

Chemise Mando Eleven Paris

Au cœur du style masculin depuis déjà quelques années, elle donnera envie à votre potentielle future dulcinée de se lover dans vos bras protecteurs grâce à sa matière plus douce et épaisse.

On est bien dans ses baskets

basket adidas superstar

La Adidas Superstar, une superstar.

La gent féminine est formelle : le choix de vos chaussures est un point déterminant dans votre potentiel de séduction. Alors avant de rencontrer son flirt, on se pose quelques minutes afin de réfléchir à comment habiller ses pieds. Une fois de plus, on peut compter sur les bons basiques. La Superstar, qui fait fureur chez les hommes aussi bien que chez les femmes, vous permettra peut-être même d’identifier un autre point commun avec votre rencard : un intérêt commun pour les baskets cultes d’Adidas. Si vous n’êtes pas du genre hipster, les Chelsea boots en cuir sont un très bon choix. Suffisamment casual pour un verre dans un bar, elles ont toujours du style.

Chelsea Boots Paul Smith

On vous a choisi un modèle Paul Smith qui vous mettra en jambe pour un rendez-vous réussi. On l’assortit avec son sac ou son manteau pour une tenue ultra raccord. Les faux pas, vous n’en connaissez pas !

On met ses atouts en valeur

Pour se mettre en valeur, il faut aussi savoir s’appuyer sur ses points forts. Un corps fin et musclé ? On opte pour un T-shirt en col V qui laisse entrevoir ses clavicules sculptées.

t-shirt blanc american vintage

Des biceps saillants ? Vite, un polo près du corps Abercrombie & Fitch qui saura rendre justice aux heures passées à la salle de sport.
polo moulan bleu abercrombie

Vous êtes plutôt intello que biscoto ? Pensez à assortir votre chemise ou polo de la même couleur que celle de vos yeux. Une chemise avec des détails verts fera ressortir vos yeux émeraude pour un effet Don Juan réussi. Enfin, si vous avez pris de belles couleurs à la plage cet été, pourquoi ne pas faire ressortir votre hâle sexy avec un T-shirt blanc qui le mettra en valeur ?
Pull american vintage

On ne se prend pas trop au sérieux non plus

t-shirt autodérision humour
Si vous avez peur d’entendre les mouches voler, pourquoi ne pas porter quelque chose d’un peu original pour initier la discussion ? De nombreuses marques comme Eleven Paris proposent des T-shirts à message humoristique, à l’instar du slogan phare « Karl is my father ».

T-shirt humour Karl Father

Une manière de lui faire parler de son admiration pour le créateur légendaire de la marque Chanel, et vous savez à quel point les filles aiment parler ! Pour ceux qui n’ont pas peur de prendre des risques, on vous propose « l’homme idéal » vu sur le site Monsieur T-shirt, qui montre que vous savez faire preuve d’humour et d’autodérision. On dit que l’inaccessibilité rend attirant, mais oseriez-vous porter ce T-shirt Lacoste L!ve « Cours toujours » ? C’est sûr, celle-ci ne vous oubliera pas !
t-shirt Lacoste Cours tojours

Les accessoires, oui, le bling, non

Au risque de passer pour un M’as-tu vu, on évite de porter des vêtements avec des logos à foison. Pas d’affolement, avoir un style élégant mais discret n’est pas bien compliqué.

Sacoche homme cuir marron

Une sacoche cuir Maison Martin Margiela

Ultra tendance, le look minimaliste est très branché, et vous donne en plus une image soignée. Si les montres Gucci et les sacoches Arthur Aston sont des valeurs sûres, avec une besace en cuir vieilli maison Martin Margiela et une montre Tid Watches à cadran noir et bracelet marron, vous montrez que vous n’avez pas besoin d’artifices pour être beau…

Avec ces conseils en poche, on espère que vous ferez plus d’effet à votre flirt que l’agent Austin Powers auprès d’une horde de mannequins tout droit sortie des sixties…. au risque même d’avoir un peu trop de succès ! N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires (et, contrairement à Austin Powers, à soigner votre dentition !)
Et surtout bons swipes !

Dans la même catégorie