Top 7 des solaires de l’été

Votre paire de lunettes de soleil pour les vacances

Qui dit « été » dit « vacances, cocktail, chemise de plage, écran total et panama ». Mais qui dit « vacances » dit surtout « lunettes de soleil ». Nous vous avons donc préparé une petite sélection de nos coups de cœur pour cet été, tous budgets, des plus excentriques aux plus classiques en passant par les Original Pilot pour se la jouer Johnny Depp sur les plages de la côte italienne.

La monture Aviateur de Diesel (Diaporama)

Cet été, Diesel renouvelle son modèle classique avec cette collection sobre dans les lignes, excentrique dans les couleurs.
D’inspiration militaire, le modèle DL0193 Aviateur possède une structure en métal ultra-légère. Des matériaux de première qualité, les branches en acétate améliorent le confort de la monture, déclinée dans des associations semi-brillantes ou mat : noir, anthracite, havane sombre, bronze voire ton sur ton.

Prix : 130 euros
Découvrez l’intégralité de la collection printemp/été 2016-2017 de Diesel en ligne.
 

La Scuderia Ferrari Madman Carbon

Scuderia Ferarri Madman Carbon lunettes de soleil

© Ferrari / Oakley

Pour cette édition spéciale, Ferrari rend hommage à l’excellence. C’est donc naturellement que la Scuderia a choisi de s’associer à Oakley qui cultive un même héritage et une même passion pour la qualité et l’excentricité. Ferrari signe une collection où chaque monture met en valeur l’emblème de l’écurie italienne. Des détails raffinés et minutieux. Une petite folie à s’offrir rapidement, car les commandes sur les produit dérivés partent comme des bouché de pain.
La livraison est effectuée en moyenne sous 3 jours ouvrables en Italie et en Europe et sous 5 jours pour toutes les autres destinations.

Prix : 419 euros

Pour jeter un oeil un peu plus approfondis sur la collection Scuderia, c’est ici !
 

La solaire BLACKORANG de Polaroid

Polaroid lunettes solaires

© Polaroid

Marque à forte notoriété lorsqu’il s’agit de segment polarisant, les montures Polaroid ont l’avantage à la fois d’être très agréables à porter et restent tout de même extrêmement abordables —environ 60 euros pour ce modèle par exemple. Une collection 100 % polarisante, des formes et des coloris sélectionnés avec goût, des verres adaptables à la vue et une gamme destiné aux usages tous terrains.

Prix : 65 euros
Pour jeter un œil sur la collection complète , c’est par là.
 

La Filipa Havana de Loewe

Acétate Havane Lunettes Loewe

© Loewe

Alors que certaines marques restent prudentes et préfèrent miser sur des valeurs sûres, vues, vues revues et encore revues, Loewe marque depuis 2015 le début d’une nouvelle ère en commençant par mettre à la direction artistique de la maison le jeune créateur irlandais J.W Anderson. On y retrouve les classiques de la maison espagnole, revisités et beaucoup plus branchés. Et avant tout une communication qui change du tout au tout, beaucoup plus connectée dans l’ère digitale, très présente sur la Toile et les réseaux sociaux. Y’a plus qu’à !

Prix : 350 euros
Plus d’info sur le sites et les collections sur le site de la marque, le site de Loewe est juste là.

 

Pilot, pas que pour les pilotes

Ao Original pilot Lunettes de soleil

© AO Original Pilot

En 1958, American Optical met au point la solaire Flight Goggle 58 (FG-58) à la demande de l’armée de l’air américaine. Conçu à la demande des directives militaires strictes de l’époque, ce modèle équipe les astronautes de la NASA et des pilotes de la Marine depuis 58 ans. La FG protégeait les yeux des aventuriers chargés de la mission Apollo 11, la première capsule à se poser sur la Lune le 20 juillet 1969. En effet, le verre minéral polarisant True color absorbe la totalité des rayons UVB à ondes courtes, des rayons particulièrement intenses voire violents dans les airs. En outre, les verres polis sont spécialement traités pour résister aux rayures et aux chocs et la teinte grise, neutre, permet la restitution intact des couleurs. Une mise rare qui vous permet de conserver les coloris naturels de votre environnement tout en étant protégé de la lumière agressive du soleil.

Comptez environ 126 € la paire.
Pour en savoir plus rendez vous sur : AO Original pilot est en ligne ici.

 

La Bella Vita

Lunettes solaires Bottega cuir

© Bottega Veneta

Fondée en 1966 par Renzo Zengiaro et Michele Taddei et rachetée en 2001 par le Groupe Gucci, Bottega Veneta (« atelier vénitien », en italien) commence par la confection de produits artisanaux en cuir. C’est grâce à la qualité irréprochable de son travail que la maison se forge un nom et une certaine réputation dans le monde de la haute maroquinerie et de la jet set italienne. En 2006 la maison ouvre la Scuola della Pelletteria, une école fondée dans le but de former et d’encourager les futures générations d’artisans de cuir. On adore le petit détail façon housse en cuir troué noir qui tempère l’éternel modèle aviateur.

Prix du modèle : 590 euros
La collections printemps/été est disponibles sur le site de Bottega Veneta.

 

Le sens des choses

Sensee lunettes de soleil

© Sensee

Sensée lance sa première collection de solaires mixtes, des montures disponibles entre 79 et 99 euros, fabriqués à la main dans le Jura. Design fidèle au style de la maison, donc des basiques sublimes, des valeurs sûres. Sensee propose une première gamme très variée, et l’embarras du choix aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Prix : 99 euros
Toutes les infos et les modèles sont sur le site de Sensee.

Dans la même catégorie