Beau sans être Beauf

Rester frais sans faux pas ? C’est possible et voici comment

Les beaux jours sont là, la grisaille est derrière nous (en tout cas pour les veinards de provinciaux), et les questions existentielles de style font leur retour : comment bien s’habiller quand il fait beau et chaud ? Short, bermudas, sandales… il suffit d’un faux pas pour faire de votre tenue un look sorti tout droit de Camping. Ne vous laissez pas happer par les doutes : nos expertes mode de chez Stylight vous ont concocté des Dos and Dont’s et un look tout frais pour l’été.

Comment donc rester chic en été quand on est un mec ?

Le bas

Don’t : le pantalon cargo.
Do : le pantalon chino.

Large ou, pire, « baggy », ça fait quelques années déjà que le pantalon cargo n’est plus votre ami. On évite au maximum les coupes floues, souvent flanquées de poches larges et qui peuvent donner une allure de treillis militaire moyen chic à votre tenue. On vous recommande plutôt de miser sur une matière légère, style chino, et un pantalon coupe droite. Les plus audacieux peuvent découvrir leurs chevilles en faisant un ourlet. À base de serge de coton, le chino est une matière qui vous permettra de porter une couleur claire sans vous laisser étouffer par la chaleur. Idéal pour garder une certaine élégance même au printemps : on vous suggère un modèle de chez Tommy Hilfiger, à une centaine d’euros.

Pantalon chino été 2016
 

Le haut

Don’t : La chemisette.
Do : Le polo.

Avec l’arrivée des beaux jours, on peut parfois être tenté de porter une chemisette, la fameuse chemise à col, boutons et manches courtes. Attention : il suffit qu’elle soit un peu trop large et accompagnée d’une ceinture en cuir un tantinet trop épaisse pour vous donner le « Dad look », le style du père d’Olive dans Little Miss Sunshine. Afin d’éviter cela, mieux vaut opter pour un polo de couleur, de préférence avec quelques détails sur l’encolure qui rajoutera un soupçon de style, comme ce modèle Tommy Hilfiger. Simple, mais efficace.

Polo Hilfiger Homme été
 

Le dessus

Don’t : La veste de costume.
Do : La veste bomber.

Trop doux pour une doudoune mais trop frais pour un gilet ? Le look tendance mise sur le bomber. À mi-chemin entre la veste de quaterback de séries américaines et le blouson aviateur, c’est le must-have de la saison. Très bon substitut au perfecto en cuir, qui certes reste un bon basique mais n’est pas forcément l’idéal quand la température monte, il vous fera de gros bras sans avoir besoin de passer par la case gonflette. Il accompagnera très bien une tenue de weekend, ou rendra une tenue business un peu plus décontractée et branchée. Lui choisit pour un modèle simple en satin avec des détails en argent comme ce modèle Balenciaga qui nous rend gaga.

Blouson été bomber Balenciaga

1 2

Dans la même catégorie