Look homme : l’infographie 2015 pour réussir vos soldes

Il est temps de refaire votre look, les hommes. Les soldes d’été sont arrivées, le soleil pointe le bout de son nez et votre garde-robe a besoin d’un sacré rafraîchissement… avec les grandes questions existentielles que cela entraîne.

Quels vêtements acheter ? Quels basiques conserver ? De quel style s’inspirer pour séduire à coup sûr ? Comment rester chic et tendance en pleine chaleur ? Faut-il oser les sandales ? (on vous donne un indice, c’est non…)

Bref, comment ne pas avoir la honte cet été en vous promenant dans la rue ?

La mode masculine évolue très vite et il est parfois difficile de faire le tri entre les tenues qui sont encore tendance et celles qui sont déjà has-been. Heureusement, nous pouvons compter sur les blogueurs mode pour nous éclairer au quotidien et cultiver le bon goût vestimentaire.

C’est pourquoi la rédaction mode de Lui.fr a demandé à ces experts du style que sont Bonne Gueule, Jamais Vulgaire, Be What You Wear et Les Connards en Ray-Ban, bref à 4 blogs dédiés au look des hommes, quelles étaient les grandes tendances de la saison. Non parce qu’il faudrait systématiquement et bêtement le suivre, mais parce qu’il est toujours bon de les connaître pour s’en libérer… ou non ; pour trouver son propre style dans la jungle des collections. Afin de vous proposer une infographie des meilleures (et des pires) tendances de la mode homme pour l’été 2015. Un « lookbook » de l’homme moderne, chic et urbain, pour se composer des tenues qui plairont à coup sûr… Ou presque !

Cliquez ici pour ouvrir l’infographie dans un nouvel onglet et zoomer si nécessaire.
 

Partagez cette infographie sur votre Blog !

Look homme : le décryptage

Vous l’avez compris : deux points essentiels rassemblent nos blogueurs concernant la mode de la saison. Le « Non », franc et massif, aux chemisettes… Et un « Non » tout aussi sévère adressé aux sandales, pourtant très présentes encore dans les toutes dernières collections —de l’été prochain, donc— présentées durant la dernière Fashion Week masculine. Si les marques, elles, y croient donc, les blogs look homme restent plus que sceptiques.

Mais il n’y a, évidemment, pas que du Non : et d’abord, un « Oui » sans équivoque à ce qui reste, au fond, la question majeure avec laquelle nous avons abordé ces spécialistes des tendances et du look masculin. Oui, il est possible d’être élégant et sexy tout en étant à l’aise malgré la chaleur, il est possible de se prémunir du cagnard tout en restant classe… Et ce, désormais, quel que soit vote sexe ! Espadrilles branchées, mocassins clairs, T-shirts légers aux imprimés tropicaux, pantalons pastels et chapeaux ou accessoires dans l’air du temps : il est tout à fait possible, pour un homme, de se looker habilement et sans crever de chaud —même d’ajouter une cravate un peu in ou une paire de sandales chics histoire de varier les plaisirs.
 

 
« Quoi, vous ne recommandez les sandales maintenant ? »
Mais complètement. Le secret du style, c’est déjà de trouver le sien, de se sentir bien et de ressembler à ce qu’on est… Le véritable but de cette infographie, c’est de vous donner les tendances, quelles sont les grandes lignes lancées par les Maisons et validées —ou rejetées— par les blogs de mode et des spécialistes, disons, humains (c’est-à-dire qui vivent dans la rue et pas dans une tour d’ivoire)… Pour que vous puissiez faire votre choix en toute sérénité et en sachant simplement où vous mettez les pieds.

Faites gaffe à vous, faites-vous plaisir… Et ne claquez pas tout votre argent en fringues… gardez-en pour vous marrer et offrir des restaus !

Un dernier détail a son importance pour trouver son look homme : ne pas acheter n’importe quoi. La question, ici, n’est pas celle de la pièce (la couleur de la chemise, la matière du T-shirt ou l’imprimé du —brrrrrr !— bermuda) mais bien sa qualité et celle du savoir-faire qui l’a amenée jusqu’à vous. Pas de panique : on trouve bien des jeunes marques —dont plein de françaises !— qui se lancent, ou se sont récemment lancées, dans la création et le style avec de véritables exigences quant aux produits et aux « petites mains » à l’ouvrage. AMI de Alexandre Mattiussi, Harmony de David Obadia, ou encore Olow de Mathieu Sorosina et Valentin Porcher (quelques exemples parmi beaucoup d’autres) sauront vous accompagner et vous guider dans vos choix sans risque de vous tromper…

Tout comme nos blogueurs, qui ont de nombreuses bonnes adresses, de boutiques comme de sites, où vous serez assurés de faire choix en toute tranquillité.

La preuve : découvrez l’intégralité de leurs textes ainsi que les images qui les ont inspirés… Juste ici !

Après cela, vous serez devenu à votre tour un expert… Et pourrez assurer vos soldes l’esprit tranquille !

Illustration des looks : RoSaCe.

Dans la même catégorie