Les 10 maillots de bain de l’été 2015

Short, boxer ou slip de bain ? Telle est la question lancée avec l’arrivée de l’été. Lui vous a préparé son top 10 des maillots pour cet été 2015.

À la plage ou au bord de la piscine, nous n’avons que le maillot pour nous couvrir et nous exprimer ; mieux vaut ne pas se manquer. Pour trouver la pièce qui nous sied le mieux, nous avons rencontré Christophe Vérot, le créateur de la marque de maillots pour homme et beach wear Robinson Les Bains. Après 10 années aux manettes de différents métiers de la mode pour plusieurs maisons de luxe, Christophe a l’œil affûté sur les silhouettes. C’est donc à lui que nous avons posé l’épineuse question : quel maillot pour quelle morphologie ?

Lui. Pour le très grand avec des grandes tiges comme jambes ?
Christophe Vérot.
C’est pas forcément très joli… c’est pour ça qu’on a fait un short Oxford avec la même coupe mais 3 longueurs différentes. Du coup, que tu fasses 1m60, 1m75 ou 1m90, il y a les trois options.

Pour le moyen : taille moyenne, pas particulièrement sculpté, avec un petit ventre ?
Il doit choisir un modèle avec ceinture élastique comme ça, il peut le poser où il veut sur son ventre. S’il a de l’embonpoint, il sera encore confortable en s’asseyant. Le but du jeu est d’être à l’aise dans son corps et dans son maillot.

Pour le mec très maigre ?
Il faut VRAIMENT quelque chose qui soit près du corps. Et peut-être un maillot de surf qui fait les jambes rondes : la couture n’est pas sur le côté mais cachée devant dans une poche, ça donne du volume à la cuisse.

Pour le veinard, hyper taillé ?
Celui-là peut mettre ce qu’il veut car on regarde d’abord ses muscles avant de regarder son maillot. S’il ose, boxer ou même slip !

Le slip, justement : proscrit ou nouvel élu ?
Pour nager, ou glisser sous sa combinaison pour faire de la plongée, il n’y pas mieux qu’un slip.

Dans la même catégorie