American Optical arrive en France

Enfin ! Jusqu’à présent, pour porter les lunettes de Johnny Depp, de Neil Armstrong, de Don Draper (Mad Men) ou de Travis Bickle (Robert De Niro dans Taxi Driver), il fallait les acheter aux États-Unis ou passer par un distributeur allemand. Désormais, les « Original Pilot » de American Optical sont accessibles chez nous. À l’origine de cette nouvelle, un entrepreneur établi dans le Pas-de-Calais. Un fan de la marque fondée en 1833 par un joaillier du Rhode Island.

Recommandées aux gentlemen driver.

« Je ne trouvais simplement pas normal que ce modèle mythique ne soit pas disponible dans notre pays », explique Arnaud Serus, 33 ans, en désignant ces « Original Pilot », fruit d’une commandée passée au lunettier par l’armée de l’air américaine en 1958 et qui, moins de dix ans plus tard, équipaient Neil Armstrong pour son périple sur la Lune. Depuis, elles protègent des flashs les yeux de Johnny Depp sur tous les tapis rouges du monde.
 

 
Arnaud est un drôle de bonhomme, qui a vendu de la literie ou des couvre-lits indiens jusqu’à ce qu’il rencontre un jour, dans l’avion, le distributeur scandinave de la marque américaine. Il n’a alors pas hésité à faire part de son envie. Le voici désormais importateur officiel : « le modèle n’existe pour l’instant qu’en verres solaires, et seulement en deux tailles. Il va donc me falloir trouver un opticien partenaire pour proposer des lunettes correctrices, faire venir les autres tailles, étendre la gamme », calcule-t-il.

D’ici-là, vous pouvez adopter le look de Robert Duvall dans Apocalypse Now au prix de 99 euros sur AOeyewear.fr, ici.

Dans la même catégorie