Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

En 1960, le mythique skieur français Jean Vuarnet remportait la médaille d’or en descente aux Jeux Olympiques d’hiver de Squaw Valley aux États-Unis.

Équipé des lunettes Skylinx Acier développées en 1957 par les opticiens Roger Pouilloux et Joseph Hatchiguian, il en adoptera les verres miroir et la monture en nylon au point de fonder sa propre marque -la célèbre enseigne Vuarnet, donc- avec ses créateurs. Pour l’hiver 2013, vous pourrez arborer sur les pistes la paire qui prendra le nom de code « 002 », celle-là même que portait l’athlète en descendant le « Squaw Peak », 3 200 mètres en trois minutes et six secondes. Même matière, même marquage, même verres à effet miroir, le tout fabriqué en France, même étui… La marque a poussé le détail jusqu’au vice !

Le modèle est disponible chez Colette dès aujourd’hui pour 190 euros (les non-Parisiens peuvent se le procurer sur l’Eshop de Colette, ici)…

Il vous faudra juste être aussi rapide que l’athlète pour les avoir à temps : le modèle 002 est tiré à 50 exemplaires numérotés. Idéal pour déguster une crêpe au suc’ face aux montagnes enneigées… Ou pour slalomer dans le temps.

Dans la même catégorie