Name Clothing

Vous souvenez-vous des années 1990 ? Dans la foulée du succès de Bret Easton Ellis, la folie du name dropping envahissait la littérature, la presse… Jusqu’aux ambitieux que l’on croisait en soirée et n’avaient d’autre conversation que de déballer la liste de leurs « amis » de la télévision. Mais l’époque a changé : voici venu le temps du name-clothing, ou quand les artistes en tous genres n’en finissent plus de développer de nouvelles collaborations avec des marques de toutes sortes. Attention, séries limitées !

 Ainsi, Pharrell Williams poursuit sa carrière de designer. Après sa chaise « Perspective » avec Domeau & Pérès, et sa collection de bijoux « Blason » pour Louis Vuitton, il signe une gamme de lunettes solaires futuristes en titane et verres nylon pour Moncler.

Sa deuxième collaboration avec la marque italienne, pour qui il avait déjà crée une collection des vestes en 2009. À adopter pour parfaire votre look « street-smart », avec une paire de baskets immaculées et doublement « brandées », comme la toute fraîche Converse signée Martin Margiela. Sa peinture blanche est faite pour craquer et révéler à mesure de vos pas si la toile de votre Chuck Taylor est bleu marine, rouge, noire ou d’un jaune vintage crée spécialement pour cette édition.
 
maison-martin-margiela-x-converse-exclusive-first-look-43528

Vous aurez déjà de quoi name-dropper en soirée quand on vous demandera d’où vous viennent ces beaux atours, mais risquez, certes, de passer un peu pour un homme-sandwich même pas défrayé.
Heureusement, vous aurez pris soin de porter la révolution en écharpe, grâce au foulard édité par le studio Third Drawer Down reproduisant l’œuvre subversive de l’artiste chinois Ai Weiwei « Study of Perspective –Tiananmen ». Peut-être son travail le plus célèbre, ce doigt d’honneur adressé sans équivoque possible au gouvernement chinois, à sa répression sanglante des manifestations qui se déroulèrent sur cette place en 1989, à la censure imparable qui suivit et se poursuit toujours.

Et parce qu’il ne faut pas penser qu’à vous, vous pouvez déjà noter de vous rendre chez Petit Bateau le 6 décembre prochain pour offrir à votre dulcinée une marinière version robe de soirée issue de la collection capsule dessinée par Christian Lacroix en association avec l’Opéra de Paris.
 
3ab0

Ce n’est pas dans vos habitudes d’offrir des robes ? On vous conseille de vous y mettre, les baisers qui suivent font partie des meilleurs.

Lunettes Moncler Pharell Williams :

Sur le e-shop dès la fin du mois de septembre

http://store.moncler.com/fr

Converse Martin Margiela

La collection Converse x Maison Martin Margiela sera disponible à partir du 24 septembre chez l’Eclaireur, Colette et les points de vente Maison Martin Margiela au prix de 200 €

http://www.maisonmartinmargiela.com/

Foulard Ai Weiwei

http://www.thirddrawerdown.com/products/ai-weiwei-perspective-scarf

Robe Petit Bateau Christian Lacroix

Petit Bateau X Christian Lacroix X L’Opéra de Paris

http://www.petit-bateau.fr/  à partir du 6 décembre

Dans la même catégorie