Oui, on peut s’habiller « made in France » !

Lui d’or

La plus ancienne marque d’enceintes audio fait équipe avec le chef de file du design de France depuis les années 60 pour créer ce haut-parleur mobile. En collaboration avec Habitat, la marque Elipson – qui a notamment équipé toute l’ORTF – fait peau neuve en lançant une nouvelle gamme d’équipements audio aussi pointue en matière de design que de technologie. Notre coup de coeur va à l’enceinte Lenny, une sorte d’OVNI bluetooth nomade, doté de huit heures d’autonomie, résistant à l’eau (enfin, n’allez pas sous l’eau avec, quand même…) et facile à trimballer grâce à son look de joueur d’escrime inloupable. 299 euros chez Habitat ou chez les revendeurs Elipson.

Jamais sans mon pap’

oncle pap
Si vous avez déjà remis au goût du jour le noeud papillon, sachez qu’il est possible d’aller plus loin encore… Tout en encourageant la jeune création française. Du bois d’ébène au bois de cèdre en passant par le bois de rose, associé à de l’écossais, du vichy ou du jersey : les noeuds papillon de l’Oncle Pape épatent (ce n’est pas un jeu de mots absurde, mais une allitération improbable). La grande variété de bois qui compose la gamme de l’Oncle Pape vient de nos terres hexagonales, les tissus qui l’accessoirisent aussi, chinés du côté de Montmartre. Un véritable travail de marqueterie qui placé entre les mains d’un ébéniste Périgourdin habille col et chemise de lui -ou d’elle ! Entre 45 et 90 euros le modèle à acheter en ligne, ici.

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