5 trucs de mecs stylés qui font craquer les femmes

Style et séduction, le diable est dans les détails !

On les a vus au cinéma, en couverture des magazines et la gente féminine ne jure que par eux : certains mecs ont définitivement du style à revendre. Prenons l’exemple de Daniel Craig, Louis Garrel, Jon Hamm ou encore Ryan Gosling : ces beaux-gosses ne misent pas seulement sur leur belle gueule pour séduire les femmes, mais aussi sur des pièces cultes pour rester stylé en toute circonstance. Mais encore faut-il pouvoir les identifier. Lui a fait appel à Stylight et interrogé un groupe de femmes sur les hommes qui les font rêver, et sur les pièces maîtresses de leur look qui les rendent si sexy. Comme ça, y’a plus qu’à !

La montre de Daniel Craig dans James Bond

James Bond a toujours été un grand séducteur, mais l’arrivée de Daniel Craig en tant que premier James Bond blond (et plus petit que ses prédécesseurs) a propulsé l’acteur au rang de sex-symbol auprès de ces dames. « Daniel Craig, c’est l’homme, le mâle, le vrai quoi ! » nous confie Adeline, depuis qu’elle a vu l’agent 007 en short de bain dans la bande annonce de Casino Royal. Adepte du style british ultra classe, on admire ses gadgets de moins en moins farfelus, mais surtout son style. Si la montre Oméga Seamaster, avec son cadran bleu azur, est portée par l’agent Bond depuis Golden Eye (1995), le modèle a été modernisé avec l’arrivée de Daniel Craig, qui lui arbore une Seamaster Diver 300M Co-Axial et une Planet Ocean 600M Co-Axial.

Daniel Craig en James Bond style

Daniel Craig en James Bond, © Omega

Pour Adeline, une belle montre, c’est la réelle caractéristique du gentleman. Si ces modèles sont le comble du chic et une réelle arme de séduction, on vous propose un modèle similaire plus abordable de chez Oris, dont le cadran bleu rappelle la célèbre montre de l’agent 007. Touché !

La veste en cuir de Michael Fassbender

Il y a tellement de choses qui font craquer les femmes chez Michael Fassbender : son accent irlandais, ses yeux bleu-azur, sa carrure, ses talents d’acteur… et pourtant, celui qui joue Magneto dans X-Men : le commencement et qui sera à l’affiche d’Assassin’s Creed en 2017 mise sur un bon basique en dehors des tournages : la veste en cuir, comme ici ou . Selon Julie, c’est ce qu’il y a de plus craquant chez lui : « c’est masculin, viril… tous les hommes devraient avoir une veste en cuir », assure-t-elle.

Perfecto cuir stylé

© Stylight

« Elle met en valeur les épaules et crée cette forme dite « en triangle » que les femmes adorent », précise cette graphiste. Pour avoir l’air aussi cool que celui qui les fait se pâmer même quand il joue un robot dans Prometheus au côté de Charlize Theron, on opte pour un Perfecto Schott New York, toujours tendance.

La chemise blanche de Louis Garrel

Louis Garrel, un mec stylé, un acteur de talent récompensé aux César et une attitude de bad boy qui suscite l’intérêt de beaucoup. Pourtant, niveau style, l’Apollon oscille entre un look de gentil garçon et de crooner rock’n roll. Ce qui l’a rendu populaire dans ses nombreux rôles ? La chemise blanche.

Louis Garrel brun ténébreux

Louis Garrel dans La Belle personne © Le Pacte

« Une chemise blanche, c’est être sexy en toute simplicité », explique Mélissa, célibataire de 27 ans. « Je travaille en face d’un cabinet de conseil, et quand j’aperçois les consultants dénouer leur cravate et déboutonner leur col de chemise blanche en fin de journée, j’ai presque envie de leur demander si je peux me joindre à leur afterwork ».

Chemise style Louis Garrel

© Stylight

Pour pouvoir montrer patte blanche, on endosse ce modèle de chez Arrow en twill de coton, parce que ça nous ira bien mieux près du corps.

Le costume trois-pièces de Jon Hamm dans Mad Men

« Don Draper, c’est la classe », s’exclame Cécile alors que l’on discute des hommes qui la font craquer. Un avis que beaucoup partagent, et pas seulement les femmes !

Dron Draper gilet classe

© AMC

Le personnage incarné par Jon Hamm, bien qu’évoluant dans les années 1960 à New York, a un style qui aujourd’hui encore en inspire plus d’un… Et d’une ! « C’est l’effet costume trois-pièces », explique la jeune femme, « un costume deux-pièces bien taillé, c’est déjà quelque chose, alors avec un veston, c’est le comble du chic ! ».

Gilet style Don Draper

© Stylight

Heureusement pour nous les hommes, le web regorge de vestons rétro à prix abordable. Ce modèle de chez Asos nous rappelle celui porté par Jon Hamm, qui a d’ailleurs reçu un Emmy et un Golden Globe pour son rôle dans Mad Men. Un triple sec s’il-vous-plaît !

Le bomber de Ryan Gosling dans Drive

Comment évoquer les hommes qui font craquer les femmes sans mentionner Ryan Gosling ? Depuis la sortie de Notebook, de Crazy Stupid Love et de Drive, celui qui a réussi à séduire la torride Eva Mendès bénéficie d’une image de sex-symbol et d’icône de style indéniable auprès des femmes.

Bomber Ryan Gosling Drive

Ryan Gosling dans Drive, de Nicholas Winding Refn © Bold Films

Si dans Drive l’acteur n’est pas très loquace, son blouson de type bomber, un scorpion rouge au dos, est devenu aussi culte que le long métrage de Nicolas Winding Refn. Comme une prémonition, on a aperçu ce type de modèle à la Fashion Week Homme de cet été : chez Gucci, Valentino, Louis Vuitton… Pour Roxane, 32 ans, c’est le côté bad boy dangereux qui rend ce genre de vestes à broderies exotiques aussi cool : « Parfois j’aime quand les mecs sont un peu dangereux ». Qui s’est penché sur ce qui fait craquer les filles a forcément déjà entendu cette phrase ! On n’a pas encore trouvé de modèle avec un scorpion, mais ce bomber Asos est cool sans faire trop urbain ni trop bling. En revanche, on n’est pas certain de vouloir prendre l’ascenseur avec lui…

Bomber style Drive Ryan Gosling

© Stylight

Que vous osiez le bomber exotique ou investissiez dans une super montre à la 007, ces vêtements et accessoires vous rendront encore plus classe que vous ne l’êtes déjà, d’autant plus s’ils correspondent à votre look. Après tout, ce qui fait le plus craquer les femmes, c’est la confiance en soi ! À force d’exercice de style, peut-être trouverez-vous votre objet culte à vous ? Ça y est, le code est déchiffré !

Dans la même catégorie