Les 10 meilleurs jeux vidéo 2016

Les meilleurs jeux à attendre en 2016 : sélection consoles et PC.

L’année 2015 se termine en fanfare, et c’est une habitude lorsqu’on parle de culture jeu vidéo puisque, après un été où les sorties intéressantes se comptent sur les doigts de la main, arrive la période des fêtes. Il faut bien remplir la hotte de Santa Claus, ou les comptes en banque des éditeurs (c’est à peu près la même chose… De leur point de vue, du moins !). Mais si les hits de fin d’année estampillés AAA ont de quoi ravir les gamers, rien ne nous empêche de lorgner avidement vers 2016 et son lot de jeux à ne pas rater. Pas mal de suites au programme, mais également des exclusivités (parfois temporaires), et quelques nouvelles licences sont prévues au calendrier. Voici notre sélection des 10 titres les plus attendus par la rédaction de Lui sur PC et consoles de salon. Bonne lecture !

10ème : ReCore (XBOX ONE), Aventure / Réflexion
Sortie prévue au 1er semestre 2016

Exclusivité Xbox One développée en collaboration par le studio Armature (Metroid) et Keiji Inafune (Megaman), ReCore ne s’est dévoilé pour le moment que sous la forme d’une cinématique. Le jeu nous mettra dans la peau de Joule, une des dernières (la dernière ?) habitantes d’une planète Terre très mal en point. On sait simplement que le jeu se jouera à la troisième personne, en extérieur dans des environnements désertiques, mais également sous terre. La protagoniste que nous incarnerons pourra transférer des orbes dans des méchas pour s’en faire de précieux alliés. La cinématique superbe, et les personnes aux manettes font qu’on ne peut pas s’empêcher d’attendre ReCore de pied ferme, bien ancré dans une dune de sable brûlant.

 
9ème : Street Fighter V (PC, PS4), Baston
Sortie prévue en mars 2016

Les amateurs de jeux de baston l’adorent déjà, mais ils seront comme d’habitude intransigeants face au nouvel opus de la licence la plus célèbre de l’histoire des titres de combat. On attend le lot de débats sur le nouveau look de Ken, sur le retour de Cammy dont les joueurs japonais boudent déjà l’aspect trop occidentalisé, ou sur le style très corps à corps du guerrier aztèque appelé Necalli. Mais les joueurs seront surtout attentifs à la qualité des modes en ligne, aux évolutions du gameplay, et à la politique de dlc mise en place par Capcom. Quoi qu’il en soit, y a des pouces qui vont être martyrisés dans pas mal de chaumières.


 
8ème : Shadow Warrior II (PC, PS4, XBOX ONE), FPS
Sortie prévue courant 2016

Après un premier épisode fort bien accueilli à l’époque, voici la suite du FPS barré édité par Devolver Digital et développé par Flying Wild Dog. Les joueurs devraient se régaler à nouveau dans un jeu vidéo cent pour cent action, au rythme endiablé, bénéficiant d’une atmosphère unique mêlant humour gore, culture japonaise, et esprit badass. Shadow Warrior II reprendra les solides bases de son ainé, et y ajoutera un mode coopération ainsi qu’un armement plus varié. Car ouin n’oublions pas que cette licence est l’une des rares à offrir un système équilibré entre corps à corps façon Kill Bill et gunfights survitaminés à la Doom. Pour incarner Lo Wang et découper avec précision du démon ou descendre du mafieux, les joueurs pourront toujours affuter leurs lames et nettoyer leurs canons d’ici à la sortie du titre, annoncée pour 2016 sans plus de précision.

1 2 3

Dans la même catégorie