Nos 10 meilleurs jeux vidéo pour 2015

Meilleurs jeux 2015 : une sélection des hits à venir sur consoles de salon et PC.

Vous cherchez les meilleurs jeux vidéo 2016 ? C’est par ici !
 
L’année 2014 n’est pas encore terminée que déjà tous nos regards se tournent vers le prochain exercice. En effet si les possesseurs de nouveaux hardware console (PS4, XBONE) ont dû se satisfaire de peu pour cette première saison, les beaux jours promis lors des différents salons tels que l’E3 ou le Tokyo Game Show arrivent bientôt. Entre exclusivités et multiplateforme il y a des titres qui ne laissent aucun joueur indifférent et qui devraient générer un bel enthousiasme. Voici donc notre top des dix jeux vidéo qui feront du bruit en 2015. Une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts !

10ème Position : Dying Light (PC, XBONE, PS4, XB360, PS3)
Sortie prévue le 30 janvier 2015

Un vent chaud et putride débarque de Pologne. Les géniteurs du surprenant Dead Island se sont remis au travail afin d’offrir une aventure en mode survie dans un monde infecté où les « zombies », à défaut de morts-vivants, pullulent. Au programme : nouveau moteur de jeu, cycle jour/nuit bien pensé, ennemis diversifiés (bandes armées et infectés se disputeront la primauté pour nous en faire baver), gameplay FPM -first person melee- assumé, et coopération 4 joueurs recommandée. Certainement pas le titre le plus excitant à venir, mais gageons que Techland saura nous faire prendre notre pied…pour mieux le manger ?
 

 
9ème Position : Battlefield : Hardline (PC, PS4, XBONE, PS3, XB360)
Sortie : 2015

Electronic Arts a su fédérer une belle communauté autour de la licence BF. Cependant la sortie, désormais annuelle, essuie également quelques critiques justifiées que l’éditeur veut balayer d’un revers de manette l’année prochaine en remisant au placard le treillis habituel pour le troquer contre un gilet pare-balle et un masque en plastique de président américain. Fini le conflit militaire récurrent, place à la guerre urbaine entre policiers et gangsters braqueurs. Cette nouvelle approche de la licence Battlefield pourrait faire grincer les dents des puristes, il n’en reste pas moins vrai qu’elle stimule déjà le cortex de pas mal de gamers.
 

 
8ème Position : Xenoblade Chronicles X (Wii U)
Sortie : 2015

La console de Nintendo a connu une année 2014 plutôt faste question jeux, ce qui n’empêche pas de rêver face à la suite annoncée d’un des meilleurs RPG japonais de tous les temps. Avec son monde ouvert et gigantesque, ses boss monstrueusement grands, son univers unique, le nouveau bébé de Monolith Soft pourrait bien mettre tout le monde d’accord encore une fois. Voilà qui rassurera les possesseurs de la Wii U, le navire n’est pas abandonné. Loin de là.
 

1 2 3

Dans la même catégorie