Bon appétit : les recettes tirées des jeux vidéo

Holly Green est une passionnée de jeux vidéo et une excellente cuisinière. Non, nous n’allons pas vous parler de la femme parfaite mais de l’auteure de Fry Scores, an unofficial guide to video game grub. Traduction : « le guide non officiel de la bouffe dans les jeux vidéo ».

Ce livre de cuisine « très spéciale » plonge dans l’univers des games pour en ressortir ses meilleures recettes.

L’idée du projet est venue à Holly Green alors qu’elle écrivait un article sur le thème, astucieux, des « Dix jeux vidéo qui m’ont donné faim » ; un sujet trop savoureux pour ne pas devenir un livre. Durant deux ans, la jeune femme va concocter plus d’une vingtaine de recettes toutes inspirées par les petits plats virtuels qu’on croise dans ses jeux favoris. Vous rêvez d’organiser une soirée porn food avec apéro GTA suivie du ragoût « Cook-Cook » de Fallout ? Voilà votre bible.
 
Au menu, des plats divers et très variés, comme la fameuse Soupe Yeto de The Legend of Zelda (à base de saumon rouge et de fromage de chèvre) ou le Chou rouge à la pomme cuite tiré de Skyrim. Disponible uniquement en anglais sur iTunes, le concept ne devrait pas tarder à séduire les éditeurs français.

En attendant, Holly Green a accepté de nous dévoiler l’une de ses recettes fétiches, qu’on est heureux et alléché de vous traduire en français. À vos fourneaux pour ce « French toast » des Sims, garanti… typiquement américain !

French Toast des Sims 3.
 
French-Toast-With-Bellini-Jam-And-Crushed-Almonds
 
Ingrédients :
– 6 tranches de pain
– 6 gros oeufs
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– Un zest d’orange ou une cuillère à soupe de concentré d’orange
– Une cuillérée d’orange amère (facultatif)
– Cannelle ou épices pour tarte aux pommes
– 110 grammes de beurre (environ une plaquette)
– 110 grammes de sucre roux

Tout comme le Fromage Grillé et la Tarte Aux Citrons, Le Pain perdu des Sims 3 est l’une des premières recettes visibles dans le jeu. On notera cependant que la technique des Sims consiste à cuir le pain au four, alors qu’on le cuit traditionnellement à la poêle. Cette recette fut élaborée pour convenir aux deux méthodes.

Commencez par battre les œufs dans un bol, puis ajoutez la crème, la cannelle, le zest d’orange ou le concentré et l’orange amère. Fouettez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Pour cuisson au four :
Coupez le beurre de façon à faire des tranches d’un demi-pouce de large, puis placez-les dans un grand sachet fraîcheur (type sac de congélation) en y ajoutant le sucre. Secouez afin que les morceaux de beurre soit complètement recouverts, puis répartissez-les uniformément dans un grand plat.
Trempez les tranches de pain dans le mélange d’œufs en tournant trois ou quatre fois pour qu’elles soient bien enrobées. Placez-les sur le beurre et répétez l’opération jusqu’à remplir le plat.
Couvrir et laisser poser au frigo pendant au moins 6h (si possible, toute la nuit).
Avant de servir, préchauffez votre four à 180°. Déballez vos toast et faites cuire pendant 25 minutes. Au terme de la cuisson, détachez les tranches une à une à l’aide d’une spatule.

Cuisson à la poêle :
Faites chauffer la poêle à feu doux avec une noisette de beurre ou un peu de matière grasse. Trempez votre tranche de pain dans le mélange d’œufs puis faites frire entre 3 et 5 minutes selon les goûts. Assurez-vous que l’œuf soit bien cuit avant de le détacher de la poêle à l’aide d’une spatule.
Servir chaud avec de la confiture d’abricot, du sucre glace, des amandes effilés et du sirop d’érable.

Conseil d’Holly : pour faire de votre Pain perdu un véritable délice, n’hésitez pas à y ajouter un peu de compote à votre beurre. Vous pouvez aussi faire frire à la poêle un bâton de cannelle en entier avant de mettre votre pain.

Dans la même catégorie