Vidéo : « Into the Deep », le faux documentaire animalier sur GTA V

 

8-Bit Bastard, joli nom pour un utilisateur YouTube, est l’heureux producteur de ce tout nouveau documentaire animalier nouveau style consacré à la vie sous-marine de GTA V.

Il fallait un sacré passionné pour enregistrer, monter et commenter dans le plus pur style de la BBC ce documentaire parodique qui explore tout ce que les créateurs obsessionnels de GTA V ont pu imaginer pour faire vivre l’océan qui borde la riante cité de Los Santos. Le résultat fait près de 14 minutes et le YouTubeur imite à la perfection Richard Attenborough, Nicolas Hulot local et voix de dizaines de documentaires animaliers.

Sur sa chaîne YouTube, 8-Bit Bastard précise : « certains disent que ce que nous racontons ne correspond pas à la réalité scientifique. Ce n’est évidemment pas le cas. Nous ne sommes pas des biologistes marins professionnels, juste des idiots qui aiment les jeux vidéo. Profitez ! »

Pourtant, le résultat est précis et envoûtant et assure une pause bienvenue dans le monde de brutes de GTA —pour une fois, l’expression « monde de brutes » ne paraît pas usurpée…

Via The Verge

Dans la même catégorie