Diaporama : Le tout premier photomaton 3D français

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une figurine à son image ? La chose est désormais aussi simple que d’aller se faire tirer le portrait. Après Tokyo, New-york, Londres et Berlin, les studios Avatar émoi ont investi Paris de son tout premier Photomaton 3D.

Créé en 2012, le « Omote 3D Shasin Can » a permis d’imprimer le sosie miniature de quelques milliers de Japonais, avant d’être diffusé à l’international. Sous l’impulsion d’une directrice artistique et d’un passionné de technologie « tout deux animés d’une envie folle de vouloir numériser le monde entier », l’entreprise parisienne Avatar émoi propose le même procédé nouvelle génération aux particuliers français.

Grâce à un énorme scanner, ce « photomaton du futur » analyse les détails de votre morphologie ainsi que vos vêtements afin de les reproduire à l’identique. Le traitement des données dure environ 2-3 minutes, au bout desquelles le rendu s’affiche sur un écran. C’est là que vous pouvez choisir la matière, la taille ou les couleurs de votre futur « statuette ». Une fois que tout est bien enregistré, une imprimante 3D met en forme une figurine qui est retravaillée à la main avant d’être livrée, quelques jours plus tard, directement chez vous.

 

Devenez un jouet !

Entre 199 et 899 € selon la taille. Plus d’infos sur le site d’Avatar émoi.
Pour ceux qui n’habitent pas Paris, un site internet d’impression 3D vous propose de faire de même chez vous ! Rendez-vous par ici.

Dans la même catégorie