Bientôt, un film à 360° près de chez vous

Cette fois-ci, on ne rêve plus : la vidéo à 360°, en immersion totale, arrive bel et bien près de chez nous. Après le mastodonte Google, c’est en effet au fabricant Jaunt d’annoncer la sortie de sa caméra 360°.

C’est ce 30 juin que le jeune (né en 2013) constructeur californien Jaunt annonce la sortie de sa caméra unique capable de filmer ce qui vous plaira en 360° immersive. Nom de code : Neo. Dès ce mois d’août, les premières caméras de type Neo seront disponibles à la location ou en prêt auprès de partenaires sélectionnés (vous pouvez vous porter candidat ici). L’entrée en production à dimension industrielle est prévue pour la fin de cette année.

Caméra Jaunt à 360°

La caméra Jaunt, designée par Lunar

Vous pouvez avoir un aperçu des premières productions Jaunt (une escalade haut, très haut, par Cedar Wright et Sam Elias, un live de « Live and let die » pas Sir Paul McCartney, un court-métrage comique et spatial) en vous les téléchargeant tout simplement sur leur site. Pour en profiter pleinement, il vous faudra disposer d’un appareil de lecture en 3D à 360°, de type Oculus Rift… Ou Google Cardboard (si vous l’ignoriez, il est possible de vous fabriquer un casque de réalité virtuelle pour votre smartphone avec un simple bout de carton… Le mode d’emploi, découvert par un ingénieur de Google, est ici ; il est également possible d’en commander directement là).

Et si vous vous sentez pas de vous lancer tout de suite dans le bricolage, vous pouvez déjà admirer une vidéo à 360° juste en haut de cet article… Ou ci-dessous. Un premier aperçu sympathique : baladez-vous comme vous le souhaitez grâce au bouton en haut à gauche de la vidéo… Ah, ce n’est pas encore complètement la réalité virtuelle et se déplacer comme si vous vivez à l’intérieur du film… Mais pour ça il y a Jaunt… Dès ce mois d’août.


 

Toutes les infos et spécifications techniques sur le site de Jaunt, ici.

Dans la même catégorie