Top 5 des applis complètement inutiles

Si on aime particulièrement ce dock Iphone existant en trois couleurs (aluminium, noir ou blanc) et prévu pour remplacer en toute élégance votre radio réveil (et disponible sur The Gadget Flow, ici), on ne peut pas en dire autant des 5 applis super inutiles que voilà.

Inutile mais on va finir par s’en servir quand même : Cover, l’appli qui s’invite au restaurant.

Ici, l’idée brillante consiste à arrêter de compter une bonne fois pour toutes. Tout le monde a fait l’expérience de la note de restaurant à diviser en fin de repas : la vie dans les pays « riches » est parfois insupportable.

cover-5

Heureusement, Cover est arrivé -du moins aux États-Unis chez les restaurants partenaires. Cover garde en mémoire votre numéro de carte bancaire mais suit aussi, par l’intermédiaire de l’établissement, tout ce que vous commandez durant votre repas. Ensuite, à condition bien sûr que chacun dispose de l’appli et ait bien pensé à la lancer (sinon, l’étourdi sera obligé, comme au vingtième siècle, de demander l’addition et de compter par lui-même), on peut manger tranquillement son repas et partir comme sans payer : Cover s’occupe de tout. Les vrais perdants de l’affaire sont bien sûr les profs de math : leurs élèves auront là une raison de plus de de leur demander à quoi ça sert d’apprendre à compter.

Disponible sur IPhone
 
Inutile mais pourquoi pas : Dernier message pour batteries agonisantes

Last-Message

On croit que ça pourrait servir : Last Message se configure une bonne fois pour toutes et se déclenche ensuite automatiquement chaque fois que votre téléphone plonge vers l’extinction pour cause de batterie morte. À un pourcentage de charge choisi par vous, elle enverra alors aux contacts et réseaux sociaux de votre choix un message pré-écrit par vos soins. Alors certes, on se dit d’abord que ça peut servir… Et puis on réalise très vite que, la batterie d’un smartphone se vidant quasiment une fois par jour, la terre entière n’a pas forcément besoin d’en être systématiquement avertie.

Disponible sur Android
 
Ça peut toujours servir : l’appli qui veut nous embellir

beautiful-me

Bien sûr, il ne fait pas de mal pour un homme d’user, avec modération de cosmétiques. Mais comment choisir ? On peut lire les « bilan de santé » de Lui Magazine… Ou, donc, télécharger « Beautiful Me », l’appli qui scannera instantanément toutes vos photos Facebook et vous conseillera d’après elle sa sélection de produits-qui-rendent-beau. Difficile de ne pas avoir tout simplement avoir l’impression qu’on regarde toutes vos photos en ligne juste pour vous dire, au final, que t’as pas bonne mine. Définitivement pas pour nous.

Disponible sur IPhone.

1 2

Dans la même catégorie