L’App du jour : le Shazam pour voitures

Gratuite et proposée par l’assureur State Farm, « Car Capture » est à la bagnole ce que Shazam est à la musique : vous repérez un bolide ou une titine qui vous plaît, vous la prenez en photo et, bim ! Vous aurez instantanément la référence du modèle et ses déclinaisons.

Le très fiable et exigeant blog de Wired Autopia a repéré quelques faiblesses : « [Car Capture] a confondu une Fiat 500 classique avec une Fiat 500 Abarth, ou une BMW 320i avec une 328i. Il a élevé une Smart Fortwo classique au rang de Fortwo électrique cabriolet. » Aussi, c’est en anglais, mais les marques de voiture sont bien entendu internationales… Et les références presque toujours identiques. Toutefois, l’appli vient à peine d’être lancée et promet d’étoffer sa base de données au fil des jours ; en outre, elle ne se trompe —pour ce qu’on a pu voir— jamais sur les marques, et ne se se mélange les pinceaux électroniques que sur des détails… Que connaissent les utilisateurs qui auraient déjà identifié la caisse en question.

Au final, exactement ce qui conviendra au conducteur lambda désireux de changer de voiture et de trouver celle qu’il lui faut tout en continuant à flâner le nez au vent —parce que sa vieille 4L est définitivement reléguée au garage— ou en espionnant ses camarades à 4 roues lors d’arrêts prolongés au feu rouge.

« Car Capture » est disponible pour Android et iPhone, sur le site de State Farm, ici.

Dans la même catégorie