Top 5 des applications de l’été

Lui.fr pense au bien-être de ses lecteurs et vous a dressé une sélection d’applications smartphones et tablettes qui simplifient la vie.
Un objectif : se détendre afin de profiter au mieux des beaux jours !

 
On passe à la conciergerie 90’s de « Hey Jeffrey »
Vous souhaitez réserver vos prochaines vacances, trouver des places pour le théâtre, vous faire livrer votre déjeuner sans vous tracasser… Ou même obtenir à peu près n’importe service imaginable ? Hey Jeffrey exauce n’importe laquelle de vos demandes (dans la limite du légal) !
 

Logo Hey Jeffrey

© Hey Jeffrey

Tout droit sorti de Bel Air et des nineties, Jeffrey reprend du service et devient votre propre assistant de vie ! Disponible 24H/24H et 7j/7, il vous suffit simplement d’envoyer une demande par SMS, au numéro (non surtaxé) 07 83 29 87 87 pour qu’un des membres de l’équipe de Jeffrey se charge de trouver la meilleure solution, le plus rapidement possible. Un opérateur vous proposera ensuite un prix et un délai et, si cela vous convient, il vous suffira d’envoyer le mot « Fresh » pour valider votre commande.

Disponible gratuitement par ici.
 
Sous le soleil exactement, avec Sunny Chairs
Une rude journée de boulot s’achève, le soleil commence à peine à se coucher et l’heure du rosé a presque sonné… Vous n’avez désormais plus qu’un objectif pour vous détendre : trouver une terrasse au soleil.
 

Sunny Chairs

© Sunny Chairs

Heureusement, Sunny Chairs est là ! L’appli répertorie et géolocalise plus de 3 000 terrasses parisienne en fonction de leur ensoleillement tout au long de la journée et vous renseigne même sur la nature de l’endroit (bar à vin, restaurant chic, pizzeria…), afin d’exaucer au mieux vos prières.

Et si jamais vous avez envie de profiter du soleil tout au long de la journée, l’option « 24h en terrasse au soleil » propose chaque jours quatre terrasses ensoleillées où savourer son expresso du matin, déjeuner un bon burger à midi et bien évidemment boire une bière bien fraîche en afterwork.
 

Sunney Chairs Screenshot

© Sunny Chairs

Petite, grande, bruyante, blindée ou isolée, fleurie ou près d’un bar pourri, l’important est qu’elle baigne dans la lumière du soleil printanier.

Disponible gratuitement sur iTunes Store et sur Google Play.
 
On planifie ses trajets sans stress grâce à Moovit 4.0
Voici la nouvelle version de Moovit, l’application qui vous informe sur les transports en commun locaux !

Entièrement revue pour amener les usagers à bon port en quelques clics, Moovit 4.0 repose sur l’implication des utilisateurs qui partagent leurs expériences en temps réel dans chaque transport, permettant de partager et de recevoir des informations locales comme l’état des lignes, des stations et des arrêts, susceptibles d’avoir des répercussions sur les temps de trajet dans les transports en commun, et donc sur votre planning.
 

Logo Moovit

© Moovit

Composée de plus de 20 millions d’utilisateurs, la communauté Moovit s’étend dans plus de 600 villes, 55 pays différents et 36 langues étrangères ! Du côté de chez nous, on dénombre près de 500 000 utilisateurs dans plus 12 villes en France telles que Nantes et Toulouse. L’objectif pour la fin 2015 étant de proposer les 30 plus grandes villes françaises.

Que vous soyez utilisateur régulier, touriste ou simplement de passage, Moovit contribue à faciliter vos trajets dans les transports et sur la route, sans stress…

Moovit est disponible gratuitement sur iTunes App Store, Google Play, Windows Phone App Marketplace, ou sur moovitapp.com.
 
On se gare sans prise de tête grâce à Path To Park
Pour vous qui tournez, tournez et tournez encore pendant des heures à la recherche d’une PLACE DE PARKING LIBRE, découvrez Path To Park, l’application qui vous vient en aide pour combattre l’un des principaux facteurs de stress de la journée : garer votre voiture en ville.

Logo Path To Park

© Path To Park

Leader mondial de la gestion du stationnement, Parkeon lance cette application en Île-de-France. Grâce à de puissants calculs statistiques et à un système de tracking de position GPS, Path to Park prédit et localise les zones les moins bondées autour de vous et vous y conduit aussi sec ! L’application propose des trajets optimisés en fonction des rues où les chances de trouver des places libres sont les plus élevées.

Disponible gratuitement en français, anglais, italien et hollandais sur iOs et Androïd.
 
On apprend ou on perfectionne l’art du Djing grâce à Edjing Pro
Déjà téléchargée plus de 25 millions de fois, l’application de mix sur mobile Edjing se décline aujourd’hui en version pro avec de nombreux changements et améliorations à la clé.
 

Edjing Pro

© Edjing Pro

Edjing Pro vise les amateurs très éclairés ainsi que les professionnels, de plus en plus nombreux à s’adonner à l’art du mix musical. Affichant un large spectre audio beaucoup plus adapté à la manipulation des morceaux, Edjing Pro adopte un format linéaire pour les pistes musicales. On y découvre aussi un mode synchronisation avancé, de nouveaux effets dérivés des consoles de pros, mais aussi un paramétrage très fin des options audio.

Et pourquoi ne pas s’inspirer de la sélection du Disquaire Day 2015 de Lui.fr pour vos prochains mix ?

Disponible pour Android sur Google Play et pour iOS sur Itunes pour 14,99 €.
 
Bonus : Les applis pour faire de VRAIES rencontres

Smeeters
Voilà une appli qui dépoussière la rencontre en ligne et favorise les rencontres réelles et authentiques : Smeeters vous évite de passer des heures à compléter votre profil, à scanner de nombreuses fiches ou à chatter devant votre écran, sans parler de la gêne du face à face planifié qui s’ensuit…
 

Logo Smeeters

© Smeeters

Le concept ? S’adressant à tous et répondant aux critères renseignés lors de votre inscription, Smeeters réunit deux groupes de 2 ou 3 personnes, selon vos envies, dans un endroit inédit et autour d’un cocktail. Qu’il s’agisse de vouloir élargir son cercle d’amis ou son réseau, de faire une belle rencontre pour une nuit ou pour la vie, que l’on veuille accompagner un pote timide, que l’on soit célibataire, en couple ou marié, ce concept social est la promesse d’une soirée, littéralement, hors du commun… Et pour 15 €, Smeeters vous réserve une table dans un endroit inédit et vous offre une première tournée de cocktails à tous !
 
Disponible gratuitement sur Itunes.
 
GetReal
Enfin un site de rencontre à contre-courant des applications dites « sociales », qui vous connecte (littéralement) avec les gens autour de vous.

D’une simple pression du doigt, GetReal vous donne la possibilité de rencontrer les personnes qui sont autour de vous afin de démarrer une réelle conversation en tête à tête. Libre de rencontrer des personnes que vous connaissez déjà ou des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous, ici une seule règle : pas de chat possible ! La seule interaction virtuelle sert à définir le lieu de la rencontre. Ensuite, c’est à vous de jouer !
 

Logo GetReal

© GetReal

Que ce soit pour parler boulot ou perso, les échanges sont authentiques. Dites adieu à l’angoisse des rendez-vous organisés et ouvrez les bras à la spontanéité et à l’aspect ludique d’une rencontre improvisée.

Disponible sur iPhone et Apple Watch par ici.

1 2

Dans la même catégorie