Best Of : le meilleur et le pire des applications mobiles

Voilà qu’en France le soleil daigne refaire acte de présence, que les jours s’allongent comme vos déjeuners en terrasse et que les températures reviennent au supportable. Mais restons réaliste. Ce n’est pas parce que vous avez troqué le métro contre le vélo ces derniers jours que vous n’allez pas retourner bientôt sous terre, obnubilé par votre smartphone. Heureusement, Lui pense à votre bien-être et vous avez déniché tout une palette d’applications utiles et inutiles à consommer tout de suite. Voici notre best-of.
 

Les Pratiques

Light in the Box
 
LightInTheBox+Online+Shopping

Vous collectionnez les petits bons promo découpés sur les boites ? Vous avez les cartes de fidélité de tous les magasins que vous fréquentez, même ceux où vous n’allez jamais ? Vous êtes un consommateur maniaco-obsessionnel qui suscite l’admiration de sa grand-mère ? Alors cette application est faite pour vous. Quelque soit votre besoin d’achat, Light in the Box permet de faire la lumière sur les bonnes affaires : l’application réunit un maximum de bons plans et promotions du moment pour vous permettre de les acheter au meilleur prix dans un temps limité. Cela peut devenir vite un jeu sauf que plus vous gagnez, plus votre compte en banque réduit. Il est également possible de mettre de côté ses « favoris » afin de les acheter plus tard, mais vite-vite il y a déjà une autre promo derrière… aaaaarrrrrgggh !

L’avis de Lui : Ultime défonce du consommateur ou défouloir pour la ménagère frigide qui sommeille en chacn de nous ?
Le prix : devinez quoi ? C’est gratuit. Disponible sur Apple Store et Androïd. Plus d’infos ici.
 
The Goodguide
 
good-guide-app1

The GoodGuide est tout simplement le bon guide à avoir pour consommer éthique. Pendant vos courses, il vous suffit de scanner le code-barre du produit pour que l’application vous indique si celui-ci est réellement sain, écologique ou équitable. Avec une base de données à plus de 120 000 produits qui vont du shampooing pour bébé au Javel-WC, The GoodGuide vous aide à adopter une conduite plus responsable sur vos achats, et c’est déjà ça.

L’avis de Lui : On attend encore l’application pour être responsable sur tout le reste.
Le Prix : Gratuit sur l’Apple Store. Plus d’info ici.
 
Le Fooding
 
fooding_1221

Enfin une bonne nouvelle : Le Fooding, l’excellent mensuel qui mêle l’humour aux découvertes culinaires, lance sa propre application. « Le guide le plus cool du monde » est désormais accessible depuis un smartphone par lequel les maîtres du bon Food livrent leurs coups de cœur et coups de gueule de proximité. Ses 800 tables et hôtels triés sur le volet en font la Bible du goût pour le plus grand bonheur des dandys épicuriens. Vous cherchez un néobistrot où les cuistots sont nus ? Un gastro qui revisite le burger au caviar ? Une chambre d’hôte à l’esprit (vraiment) sauvage ? Plus besoin de Google. Et grâce au suivi GPS, on vous indique même comment y aller.

L’avis de Lui : Indispensable.
Le prix : 3,99€ sur l’Apple Store et 1,99€ sur Google Play.
 

1 2 3

Dans la même catégorie