Railroads, l’appli pour bien dormir

Du mal à dormir ? Souci d’insomnie ?

Un site Internet a une bonne piste. Réalisée spécialement pour les insomniaques, l’appli en ligne (et sur iOS) « Railroads » recrée les sonorités qui bercent tout voyageur de l’intérieur d’un wagon de train. Comme si vous y étiez. Efficacité redoutable.

Sur la page d’accueil en photo ci-dessus, un sampler vous permet de régler les graves et aigus à votre guise, en 10 tons différents. Le simple « cliquetis » peut être ainsi plus ou moins effacé par les sons annexes, du roulement, des bruits extérieurs, voire du souffle d’air. Si l’idée peut paraître étonnante, il faut reconnaître que l’illusion est parfaite, et l’effet voulu atteint rapidement son but. Oui, on l’a testée. Évidemment, ça marche idéalement avec des écouteurs…

Fermez les yeux. Vous êtes dans un train. La voiture avance lentement, le doux roulement sur les rails commence à vous bercer, le reste du monde et ses bruits s’effacent lentement… La mécanique monotone et monocorde du train vous enfonce dans un bulle…. Ça y est…. Comptez encore quelques secondes…..

Le même site propose également d’autres « bruits naturels » pour retrouver Morphée. Pour dormir, c’est donc par ici Et pour le catalogue d’autres sons soporifiques (cascades, pluie, océan…), c’est là !

Dans la même catégorie