Applications iPad : les meilleurs applis pour vos tablettes

Dans un temps lointain, lorsque la tablette tactile n’existait pas, les temps de repos étaient outrageusement synonymes d’ennui. C’est du moins ce qui semble une fois qu’on est devenu accro à ce bijou high-tech. Difficile alors de ne pas télécharger tous ce qui a une icône carrée. Lui vous propose sa sélection des meilleurs applications iPad.


 
Waze
 
waze
 

Waze, c’est tout simplement votre meilleur allié sur les routes. Sous forme de réseau social, Waze indique en temps réel l’état du trafic, les accidents, les radars et même le prix du carburant sur chaque station grâce à une communauté de conducteurs qui partagent leurs infos. La cartographie très bien élaborée est constament renouvellée, permettant d’éviter à tout moment les mauvaises surprises, et évidemment de faire des économies. C’est beau, l’amitié.

Gratuit. Disponible sur l’Apple Store et Android.
 
Bankin’
 
Bankin-Logo-Small
 

Si de nombreuses banques ont aujourd’hui leur propre application de gestion, elles sont souvent limitées en terme pratique – surtout quand on a plusieurs comptes dispersés dans différentes agences. Bankin’ dispose de fonctionnalités très complètes qui permettent de gérer son argent au quotidien et avec facilité. Il suffit de synchroniser son ou ses comptes (peu importent leurs provenances) pour avoir une vue d’ensemble sur ses finances, et régir ses dépenses divisées automatiquement en plusieurs catégories (loisirs, loyer, carburant…). L’appli vous propose même d’analyser le tout par des graphiques ! Probablement la plus efficace des banques en ligne.

Gratuit. Disponible sur l’Apple Store, Android et Windows.
 

Pocket
 
pocket
 

Toujours pressé, jamais débordé ? Pas facile de s’y tenir quand on reçoit des dizaines d’informations par jour sur sa tablette. Si vous tenez à en garder certaines pour plus tard, rien de plus simple : mettez-les dans la poche ! Pocket est en effet une application de stockage média qui permet de réserver pour plus tard articles, pages, photos, vidéos ou tout autre contenu web que vous n’auriez pas eu le temps de finir sur le moment. Une fois placés dans la Pocket, vous pouvez y accéder quand vous le souhaiter sans même besoin d’une connexion internet. L’interface est bien organisée de façon à retrouver facilement le contenu recherché. Indubitablement une des applications iPad les mieux pensées pour les nouveaux usages qu’autorisent les tablettes. À télécharger avant d’arriver au bout de cet article.

Gratuit. Disponible sur Apple Store, Androidet Windows.
 

Smart Office 2
 
Smart Office 2
 

Les adeptes de l’Ipad s’en servent de plus en plus comme alternative à l’ordinateur, d’autant qu’il est aujourd’hui très facile d’y rajouter clavier, speaker ou souris. Pour une utilisation bureaucratique, mieux vaut avoir les logiciels qui vont avec, réunis ici en une seule application. Avec Smart Office 2, il est possible de créer des documents Word, Exel, ou Powerpoint, lire des fichiers sous plusieurs formats dont PDF, et même partager ses documents sur le Cloud via Dropbox, Box ou Google Docs. Un peu expensive, certes, mais c’est un investissement qui vaut le coup.

8,99€. Disponible sur Apple Store et Android.

1 2

Dans la même catégorie