Où réussir ses vacances de célibataire ?

Célibataire, vous planifiez vos vacances… Objectif numéro 1 : choisir un bon spot pour s’amuser, visiter, se détendre. C’est encore le meilleur moyen d’être disponible à la rencontre… Objectif numéro 2 : où les faire, ces rencontres ? Voici 4 destinations, 2 lointaines et 2 plus proches, et tous les bons plans pour passer un bon moment… Et plus si affinités.
 
New-York, pour ses rencontres cosmopolites
Taxis jaunes, buildings qui n’en finissent pas, talons aiguille à n’importe quelle heure du jour et de la nuit… Agréable et facile d’imaginer la vie outre-Atlantique. Voici quelques adresses incontournables de vrais New-Yorkais. Enjoy !
 
Pour dormir, l’hôtel le plus dingue de la Big Apple : le Standard

Standard Hotel New York

Situé en plein cœur du quartier de Meatpacking, cet hôtel moderne, entièrement fait de baies vitrées (même les toilettes, les salles de bains et les chambres !) offre une vue à couper le souffle sur les buildings new-yorkais et le fleuve Hudson.

On aime : les deux clubs incontournables se trouvant au dernier étage du building, Le Bain et son mythique jacuzzi et la très chic Boom Boom Room, qui offre une vue à couper le souffle sur la ville et qui attire toute la sphère fashion de New-York.

Le plus : les différents délicieux restaurants de l’hôtel.

Adresse : 848 Washington Street, NY 10014
Téléphone : +212.645.4646
standardhotels.com
 
Deux options s’offrent à vous pour une pause déjeuner avec les meilleurs burgers de New-York, au choix :
 
Burger Joint

burger joint New York

Caché dans un coin du hall du luxueux hôtel Le Parker Méridien, seul une enseigne lumineuse en forme de Burger permet de repérer cet endroit au décor « underground », tenu par un Français. Il y a souvent foule et l’endroit n’est pas grand, mais la réputation des burgers et des milk-shakes vaut la peine de faire la queue.

Le plus : un Burger joint a ouvert ses portes dans Greenwich Village, mais on ne serait que trop vous conseiller l’original.

Adresse : Le Parker Méridien, 119 West 56th Street, NY 10019
Téléphone : +212.708.7414
 
Shake Shack

shakeschack burger New York
Impossible d’aller à New York sans passer par cette institution. Au début, Shake Shack était un food truck ayant pris place dans le Madison Square Park. Aujourd’hui l’enseigne compte pas moins de cinq restaurants à New-York et s’est également implantée dans de nombreuses villes à travers les États-Unis.
Les New-Yorkais, autant que les touristes, se pressent devant l’un des établissements à tout heure de la journée, prêts à attendre une heure s’il le faut avant de pouvoir passer commande.

On aime : la télécommande confiée au moment de la commande et qui vibre lorsque le repas sera prêt.

Le plus : les frites au fromage.

On aime : Le restaurant qui est dans le parc de Madison square où l’on peut déjeuner à l’une des tables en plein air (entre Madison Avenue et la 23ème rue). Et pourquoi ne pas partager sa table avec une belle inconnue ?

Shakeshack.com
 
Pour une journée ou vous auriez envie de vous attabler et où vous seriez en manque des bons mets français, il y a…
 
Le Bateau Ivre

restaurant français à new york

Ce bar à vin au sud-est de Central Park vous propose 250 variétés de jus de la vigne à la bouteille ou au verre, mais aussi quelques plats « bien Frenchy » : tartare de thon, escargots, brie et miel, côtes d’agneau, moules à la crème ou au vin blanc… Et même son croque monsieur sur pain Poilâne. Comme à la maison quoi !
 
Pour l’apéro, direction…
 
Le Please don’t tell (PDT)
bar New York

Ce bar clandestin se planque dans l’arrière-boutique d’un restaurant de hot-dogs. Pour y accéder, il faut entrer dans la cabine téléphonique qui est dans l’établissement et suivre les indications de la mystérieuse standardiste à l’autre bout du fil…. L’endroit n’est pas grand et la patronne fait partager les tables aux clients. Parfait, espérons que vous ayez une bonne pioche !

Adresse : 113 Saint Marks Place, NY 10009
Téléphone : +212.614.0386
 
Ce soir, c’est ambiance mexicaine à…
 
La Esquina
la esquina New York

À l’étage, un fast-food mexicain classique. Pousser les portes de la cuisine, descendez les marches et vous voilà dans un restaurant branché dernier cri où la musique bat son plein. Dans un décor digne d’un film hollywoodien, commencez par déguster un cocktail, c’est l’une des spécialités de la maison. Les gens qui viennent ici ont envie de s’amuser, à vous de jouer !

Le plus : La cuisine est excellente

Adresse : 114 Kenmare Street, NY 10012
Téléphone : +1.646.613.7100
Esquinanyc.com
 
Pour boire un verre, si vous êtes du style « hipster cool » ce sera…
 
Au Blind Barber
Blind Barber club

Certainement l’un des endroits les plus originaux de la grosse pomme. La journée, le Blind Barber est un salon où les hommes peuvent venir se faire raser et couper les cheveux. Le soir, l’endroit se transforme en bar / discothèque. Pour y accéder, il suffit de traverser le salon et de pousser la porte du fond. Vous tombez alors sur une salle qui laisse place à la fête et à une clientèle qui a du chien !

Adresse : 339E 10th St, NY 10009
Téléphone : +212.228.2123
Blindbarber.com
 
Si vous êtes plutôt du genre dandy, allez boire un verre…
 
Au Jane Hotel
Jane Hotel Vacances

C’est dans la somptueuse salle de bal du Jane Hotel qu’il faut se rendre, une fois les portes de l’établissement franchies. Dans cette immense pièce au style baroque, on ne sait plus ou donner de la tête tellement la décoration est riche. On ne veut pas en perdre une miette. Fauteuil zébré ou agréable canapé Chesterfield en cuir, énorme boule à facettes au plafond, feu dans la cheminée… ce décor travaillé n’empêche pas les oiseaux de nuits de se déhancher aux sons des meilleurs DJ du moment, jusqu’au petit matin. Pour aborder une des filles « surlookée » de la soirée, vous n’aurez qu’à lui demander son avis sur le dernier défilé qui a fait jaser.

Adresse : 113 Jane Street, NY 10014
Téléphone : +212.924.6700
Thejanenyc.com
 
Pour une soirée spectacle, tentez The Box
 

 
Ce que vous allez voir ici, vous ne le verrez nul part ailleurs. Situé dans un sublime vieux théâtre, votre soirée sera ponctuée par des « shows » vraiment très très chaud ! Transsexuels nus, ping-pong show et chorégraphie plus que sexy… rythmeront la soirée toutes les heures. Les langues se délient d’elles-mêmes et vous ne pourrez pas vous empêcher d’échanger avec votre voisin (on vous recommande de vous placer à côté d’une voisine), tellement vous allez être surpris par ce qui va se dérouler sous vos yeux. Le reste du temps, profitez de ce lieu sublime en vibrant sur les sons les plus « hype » du moment.

Bon à savoir : le portier à l’entrée n’est pas commode, il est donc préférable de faire une réservation.

Adresse : 189 Chrystie street, Manhattan, New-York 1002
Téléphone : +917.280.5977
Theboxnyc.com
 
Milan, pour la chaleur italienne
Milan est une petite ville, mais ses quartiers sont très différents les uns des autres. De nombreuses et élégantes boîtes de nuits et bars chics jalonnent la ville. Cette capitale de la mode est réputée pour les nombreuses soirées et événements qui y sont organisés. En période de Fashion Week, la ville est prise d’assaut par les plus belles mannequins de la planète.

Vous prendrez plaisir à flâner à Navigli le quartier des canaux. S’y s’enchaînent des restaurants et bars où l’ambiance est à la fête. Le Corso Porta Ticinese et la Via Vetere sont aussi idéals pour prendre des verres le soir. L’été, c’est sur la place des colonnes San Lorenzo que l’ambiance est chaude. Moins franchement touristique que d’autres villes italiennes, sa vie diurne comme nocturne permettront au célibataire et aux larrons en tous genres de profiter d’un séjour garanti vivant.
Pour le côté calme, se promener vers Porta Romana et Porta Venezia c’est s’accorder une ballade dans les quartiers historiques de Milan.

Et tous les soirs, place à l’aperitivo, concept génial qui permet de profiter pour le prix de votre consommation (entre 8 et 12 euros en fonction de l’endroit), d’un copieux buffet (charcuterie, fromage, sushis, pâtes, brochettes… les produits varient en fonction de l’endroit).
 
Pour dormir, faites-vous plaisir et offrez-vous un séjour au Four Seasons, le plus bel hôtel de la ville et le mieux situé.
Hotel Four Seasons Milan

Installé dans un ancien couvent où des fresques ont été découvertes lors des travaux et conservées telles quelles, l’hôtel est idéalement situé dans le centre ville. Si possible, optez pour une chambre donnant sur le cloître. À Noël, le jardin se pare de mille feux et est illuminé de tous les côtés. Vous serez ravi de pouvoir vous délasser, lorsque vous en aurez envie, dans le sublime spa de l’hôtel.

Le plus : le coach personnel disponible pour des cours d’une heure en salle de sport

Adresse : Via Gesù, 6/8, 20121 Milano
Téléphone : +39.02.77.088
Fourseasons.com
 
Pour déjeuner et pour croiser les plus belles femmes de Milan réservez chez…
 
Fioraio Bianchi
Restaurant fleuriste Milan
Fioraio Bianchi un endroit exceptionnel qui fait à la fois restaurant et fleuriste. L’atmosphère y est élégante et reposante. La nourriture est à tomber.

Adresse : Via Montebello, 7, 20121 Milano, Italie
Téléphone : +39 02 2901 4390
Fioraiobianchi.com
 
Pour croiser des fashionistas en goguette, rendez-vous chez…
 
Armani
Armani à Milan
Dans cet antre du luxe, trois restaurants sont à votre disposition : Armani Privé pour un repas chic, Armani Nobu à l’atmosphère japonisante et l’Emporio Armani Café pour une pause décontractée. Flânez ensuite dans les différentes boutiques Armani de l’espace, la librairie…

Adresse : Via Croce Rossa, 2, 20121 Milano
Téléphone : +39 02 723181
 
Avant de sortir, les jolies Milanaises aiment se montrer…
 
Au restaurant de l’hôtel Bulgari
Le restaurant Bulgari à Milan
Situé dans une demeure milanaise du XVIII° siècle à quelques rues de la place « del Duomo », le charmant hôtel Bulgari abrite un luxueux restaurant ouvert sur un jardin de 4 000 mètres carrés, véritable oasis de paix.

On aime : le menu truffe qui propose une dizaine de plats.

Le plus : plus de 500 maisons de vins à la carte choisis avec soin.
Bulgarihotels.com/ristorante
 
Faire la fête dans un lieu unique : Il Gattopardo
Il gattopardo à Milan
Si vous êtes à la recherche d’un lieu unique à l’atmosphère fascinante, Il Gattopardo est fait pour vous. Impossible de passer à côté de ce club installé dans une ancienne église. Le chandelier géant qui est installé au milieu de l’endroit monte et descend en rythme avec la musique. Vous y croiserez à coup sûr les plus belles filles de Milan qui aiment faire la fête.

Le plus : La population est plus âgée que dans les autres clubs milanais qui sont souvent pris d’assauts par les étudiants.

Adresse : via Piero delle Francesca 47 20154 Milano
Téléphone : +39.02.3453.7699
Ilgattopardocafe.it
 
La soirée la plus fashion de la semaine a lieu…
 
Au Santa Tecla le vendredi
Bon plan soirée Milan
Réservez votre vendredi soir pour la traditionnelle soirée « Punks Wear Prada » du Santa Tecla. Mis en place par Natasha Slater, créatrice des événements les plus en vogue de Milan, vous croiserez toute la sphère fashion de Milan. Enfilez-vos derniers habits à la mode et venez vous déhancher au milieu de la déco noir et or, sur de l’électro pointue.

On aime : Prendre l’ascenseur transparent, illuminé de fibres optiques, pour descendre dans la boîte.

Adresse : ‪Via Santa Tecla‬, 3, 20122 Milan‬‬‬‬‬‬‬‬
Téléphone : +34.05.63.1907

1 2

Dans la même catégorie