Ma journée à 50 000 km/h

Quelle que soit l’heure à Paris, ailleurs pendant ce temps-là, on fait la fête. Rendant possible les voyages les plus fous et les journées les plus intenses, lui.fr invente la journée à 50 000 km/h, la téléportation avant l’heure. Découvrez les vrais bons plans, partout. Passer d’une plage paradisiaque, au sommet de l’Everest en un claquement de doigt ? Suivez le guide !

Jogging sur la muraille de Chine
Rien de tel que commencer la journée en se vidant la tête. Chaque foulée apporte son lot de bien être. Sur les plus de 6 000 km que représente la Grande Muraille (que vous n’êtes pas obligé de courir…), découvrez un paysage à couper le souffle : pour ceux qui auront envie d’aller plus loin dans cette découverte sportive de la Chine, inscrivez-vous au 15° trail (4 étapes pour un total de 50 km) de la muraille de Chine qui aura lieu du 8 au 17 mai 2015.
 

Plus d’infos.
 
Petit déjeuner sous l’eau
Conrad Maldives resort
Prendre un repas sous l’eau, admirer requins et poissons colorés tout en étant bien au sec, inconcevable ? C’est désormais possible dans plusieurs hôtels, et notamment au Conrad Rangali Resort aux Maldives. En plus du spectacle assuré, les plats sont de grande qualité : on plonge !

Plus d’infos.
 
Baignade et surf à Bondi Beach
icebergs bondi beach surf

Après quelques longueurs dans la superbe piscine du huppé club de l’Icebergs à Bondi beach, située en extérieur et surplombant l’océan, descendez, une planche à la main, affrontez les vagues du Pacifique. Attention, sur la vague, vous devrez être à la hauteur des surfeurs australiens !

Plus d’infos.
 
Déjeuner à Sao Paulo chez Mani, le restaurant d’Helena Rizzo
Dans le quartier de Jardim, l’un des plus huppés de São Paulo, a ouvert en 2006 Mani, restaurant de la belle (ancienne mannequin) et talentueuse jeune Chef Helena Rizzo. Grâce à sa cuisine brésilienne naturelle, Helena a été élue meilleure femme chef du Monde.
La décoration est sobre, dans les tons blancs, avec une large place laissée aux essences naturelles de bois. Au fond du restaurant, un joli jardinet accueille toute l’année les clients.
 
Restaurant Mani Sao Paulo

On choisit les spécialités de l’endroit : le ceviche de noix de cajou, la joue de bœuf avec de la purée de macabo et de moelle osseuse et un mille feuilles de gingembre sauvage.

Plus d’infos.
 
Exposition à New-York
Votre promenade digestive vous conduira jusqu’à la Côte Est du continent nord-américain : l’automne est chaud au FIAF (French Institute Alliance Française) de New-York. Au menu, des films, des discussions, et une exposition sur « l’amour, le sexe et le désir ». Jusqu’au 6 décembre découvrez une exposition de photos sensuelles et érotiques du célèbre et talentueux photographe Jean-Daniel Lorieux.
 

© Jean-Daniel Lorieux / FIAF

© Jean-Daniel Lorieux / FIAF

Le « CinéSalon The Art of Sex and Seduction » s’étend sur deux mois, ce n’est pas de trop pour décrypter les mystères de l’amour et du sexe. Projections tous les jeudis à 16h et 19h30. Au programme de grands classiques comme Le Dernier Tango à Paris, récit d’une relation sadomasochiste avec Marlon Brando et Maria Schneider, Lady Chatterley, La Piscine (la version de François Ozon), et L’homme qui aimait les femmes, de François Truffaut. Deux films plus récents seront aussi à l’honneur : L’Inconnu du Lac, d’Alain Guiraudie, et Une vieille maîtresse, de Catherine Breillat, qui dévoile les secrets d’un mariage parisien au XIX° siècle.

Plus d’infos.
 
Chasse et dîner au Domaine de Barive
En pleine campagne picarde, à la frontière de la Champagne et à seulement 1h45 de Paris, le Domaine de Barive est une destination de choix pour les amoureux de la chasse. Sur plus de 300 hectares, vous pourrez chasser le perdreau comme d’autres gibiers à plumes. Vous croiserez peut-être le prince rainier, Albert Grimaldi de Monaco qui possède le château du Marchais se trouvant à dix kilomètres de là. Puis, selon votre humeur, venez vous détendre aux Épicuriens, la table gastronomique du château tenu par le chef Franck Dumoulin qui sublime le gibier avec talent… ou au Spa Transparence qui offre une sélection pointue de soins, une piscine couverte, un sauna, un spajets.
 
Chasse domaine Barive

Les luxueuses chambre de ce château du XVIII° siècle vous donnerons certainement envie de revenir, mais plus longuement la prochaine fois !

Plus d’infos.
 
Une pièce de théâtre à Londres

Kristin Scott Thomas Electre

© Johan Persson / Old Vic Theatre

Jusqu’au 20 décembre, Kristin Scott Thomas allume les planches de l’Old Vic de Londres où elle joue dans Électre de Sophocle, sur une mise en scène d’Ian Rickson. Fille d’Agamemnon, elle apprend que son père est assassiné durant la guerre de Troie. Avec son frère Oreste, elle va accomplir sa vengeance sur sa mère Clytemnestre et son amant qui auraient commandité le meurtre :ce qu’on appelle une tragédie.

Les réservations sont .

Danser à Tel Aviv
Vous êtes de passage un dimanche soir à Tel-Aviv et vous avez envie d’une soirée originale ? Direction le Nanuchka et sa mythique soirée géorgienne. Ce restaurant slave est tenu par une Géorgienne, la vodka est délicieuse et, dès 23h, le DJ prend le micro et s’assure que les clients dansent sur le bar et sur les tables !
 

 
Toutes les infos sur le site.
NB : c’est vegan mais une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

Dans la même catégorie