Après la Coupe… Toujours la Coupe !

« À quoi ressemblait la Coupe du monde vue du Brésil ? » C’est pour répondre à cette question que la photographe britannique Jane Stockdale s’est déplacée sur les lieux de l’exploit. En résulte cet émouvant projet consistant à photographier le public des matchs de football, non pas dans les stades mais partout ailleurs au Brésil : ces foules ou ces familles réunies autour d’un écran, qu’il soit petit ou géant, pour soutenir leur équipe, se réjouir ou pleurer, mais ensemble.

Regardez-les regarder la Coupe du Monde

Ce long reportage photo, accompagné d’un texte de Damian Platt, bloggeur pour le Guardian, résident de Rio et auteur du livre Culture is your weapon (« la culture est votre arme ») a été récemment mis en ligne, rien que pour nos yeux. La dynamique équipe technique de ENJOYTHIS s’étant chargé de la mise en ligne… et en page, pour un résultat parfaitement agréable à parcourir, notamment sur tablettes…

Ils nous ont autorisés à vous en offrir un aperçu ici, mais vous trouverez bien plus d’images émouvantes sur le site consacré au sujet. Pour revivre cette Coupe du Monde de football où, à un moment, on y a cru, où on a compati pour les Brésiliens (n’est-ce-pas ?), où les graines de la passion football ont commencé à germé aux États-Unis, où on a aimé le jeu des Argentins et où, à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne.

Retrouvez le reportage « Watching The World Cup » en cliquant ici. Le texte est dans un anglais abordable, peut-être idéal pour réviser vos notions… Avec vos enfants ?

Dans la même catégorie