Salon de l’homme 2015, un week-end au masculin

Ce vendredi 27 et jusqu’au 29 novembre, le Salon de l’Homme repart pour sa deuxième édition. Désormais en association avec Belles Montres, le rendez-vous masculin où les femmes sont plus que bienvenues réunira dans un véritable cabinet de curiosités du XXI° siècle les marques les plus stylées et prestigieuses dédiées à l’univers masculin.

Du couteau de poche Deejo, tatouable à souhait, à la marque de joaillerie masculine Gem’s for Men, du nouveau parfum « The Orchid Man » de Frapin & Compagnie, au matériel hi-fi de Devialet ou aux drones et maquettes radio-commandées de Euro Model, des smartphones et montres connectées Huawei aux designers de Wolf en passant par la maroquinerie Camille Fournet, tous les jouets de l’homme se donnent rendez-vous pour trois jours au Carrousel du Louvre lors du Salon de l’Homme et des Belles Montres.

Le tout émaillé d’ateliers, de débats et de rencontres : workhsop horlogerie par la Fondation de la Haute Horlogerie et Objectif Horlogerie, expertise gracieuse de montre de collection, exposition de montres érotiques, séance de rasage avec barbier, customisation de casque de moto par VTwin Corner, combats de boxe… Également annoncé, Mr. Porter, le site de mode masculine en ligne, partenaire de l’événement, s’appropriera la mezzanine du Carrousel du Louvre pour y créer le Mr. Porter Lounge, où visiteurs comme exposants seront invités à se détendre ou bénéficier des conseils style des équipes du site et de leurs « Personal Shoppers ».

Laponie Ice driving

© Laponie Ice Driving courtesy Le Salon de L’homme et des Belles Montres

Bien entendu, les amateurs de sport et sensations fortes ne seront pas oubliés, grâce à la présence confirmée de Retromobile, du Toys Club (qui permet la location de voitures de luxe dans un cadre de club d’exception), de LRS Formula (qui invite au pilotage, en vrai, d’authentiques Formule 1 sur des circuits historiques comme celui de Magny-Cours), ou du centre de pilotage Laponie Ice Driving, le plus grand au monde, qui propose aux amateurs de glisser à plus de 200 km/h sur un circuit de F1 reproduit à l’échelle 1 sur un lac gelé, au volant de Lamborghini, Porsche, Maserati ou Nissan GT-R, sous les aurores boréales de la Laponie suédoise…

Quant aux belles mécaniques… La manufacture suisse Girard Perregaux, Vacheron Constantin, Boucheron, Pequignet, Edox, Gucci, Matwatches… Et, dans le genre des montres pensées pour résister aux conditions extrêmes, Ralf tech, Auricoste et G-Shock Premium by Casio y dévoileront des modèles exclusifs, tout en permettant aux aficionados d’admirer, et d’acquérir, leurs garde-temps les plus historiques.

Le Temple Noble Art Paris

Le Temple Noble Art de Paris, proposera quelques animations… musclées. © Le Temple courtesy Le Salon de l’Homme et des Belles montres

Cifonelli et Howards pour l’élégance masculine (très) haut-de-gamme, la maison Meyrowitz Opticiens, S. T. Dupont ou L’Absolu, le magazine créé par le photographe Luigi Di Donna seront également de la partie pour cet événement exceptionnel que promet d’être le Salon de L’Homme et des Belles Montres 2015 de Paris.

À noter : en réservant vos places en prévente sur le site du Salon, tout comme en prenant vos billets directement sur le lieu de l’événement, vous jouerez automatiquement pour gagner une enceinte Phantom par Devialet, un baptême en Formule 1 Tri-place, des écouteurs Final… Et bien d’autres lots.

le salon de l'homme au carrousel du louvre

Le Salon de l’Homme et des belles Montres se tient du 27 au 29 Novembre 2015 au Carrousel du Louvre. Vendredi et Samedi de 11h à 20h, Dimanche de 11h à 18h. 15 € l’entrée (gratuit pour les enfant de – 12 ans). Toutes les infos en ligne, ici !

Dans la même catégorie