Stephen Merchant, pour draguer faites (pas) comme lui

Comment « pécho » ? En regardant l’excellente série Hello Ladies, et en faisant tout le contraire de son héros : l’improbable Stephen Merchant.

Ricky Gervais, le papa-acteur des séries anglaises The Office, Extras et Life’s Too Short, est l’un des types les plus drôles du monde, un maître de l’humour gênant. Mais la vraie gêne est qu’on en oublie son compère d’écriture et de tournage, cocréateur desdites sitcoms : Stephen Merchant. Ce dernier vient enfin de s’émanciper aux Etats-Unis, en créant sa propre série pour la chaîne câblée HBO, l’excellente Hello Ladies. Une sorte d’anti-manuel de drague ultime, dont la diffusion française vient de s’achever sur OCS City (mais qui est toujours diffusée sur la chaîne de « catch-up » OCS Go).

Avant cela, ce natif de Bristol aura tâté de la radio et du stand-up pour faire rire avec sa voix chaleureuse, un poil snob. C’est sur les ondes qu’il rencontre son futur partenaire créatif Gervais, dont il devient l’assistant sur une radio londonienne en 1997. En 2001, tous deux échafaudent pour la BBC The Office, sitcom culte où Gervais occupe le devant de la scène en patron que personne ne voudrait avoir… Mais que presque tout le monde a. Idem pour Extras en 2005 toujours avec Gervais, cette fois en figurant de cinéma qui tuerait pour avoir une ligne de dialogue. Stephen est le junior du duo (il est né en 1974, Gervais en 1961), il est le plus grand (2m01) mais son compère lui fait de l’ombre.

1 2 3 4

Dans la même catégorie