Bret Easton Ellis prépare une série sur Charles Manson

La rédactrice-en-chef « Télévision » du magazine Variety l’annonce avec fracas dans un article exclusif : Bret Easton Ellis et Rob Zombie ont entamé l’écriture une mini-série télévisée consacrée à Charles Manson, gourou psychopathe égaré dans la Californie hippie des années 60 ans et à l’origine, par l’intermédiaire des membres de sa secte, de sept meurtres particulièrement sanglants en 1969. L’affaire Manson, qui impliquait délires schizos, larges quantités de LSD et manipulation mentale est restée unique en son genre dans la conscience américaine.
 

Charles Manson LIFE cover Vintage Magazine Shop London CC Radio Saigon

Charles Manson LIFE cover Vintage Magazine Shop London CC Radio Saigon

La série devrait se concentrer sur l’escalade qui mena aux assassinats autant qu’à leurs répercussions sur la société d’alors.

L’auteur de American Psycho et des Lois de l’Attraction, récemment scénariste de The Canyons avec Lindsay Lohan et James Deen, s’est donc attelé au scénario que devrait réaliser Rob Zombie, musicien de métal et réalisateur, entre autres, du très dérangeant et très gore The Devil’s Reject, pour le compte de la Fox, révèle Variety. « Je suis obsédé par cette histoire de fou depuis que je suis gamin, a confié Zombie au magazine américain. Et après avoir parlé avec Bret, j’ai tout de suite pris conscience que nous partagions la même vision de ce délire aux dimensions épiques. » Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour ce projet qui devrait terrifier quelques chaumières…

Via Variety.

Dans la même catégorie